Aller au contenu

logo_adblock.png

Soutient UMV et désactive ADBlock sur notre domaine, c'est pas gênant en plus ;)

A part ce message quoi :D

logo_adblock.png

Soutient UMV et désactive ADBlock sur notre domaine, c'est pas gênant en plus ;)

A part ce message quoi :D

Nouvelles rapides
  • Bienvenue sur notre nouveau forum #3.0 !
  • Découvrez notre roadmap pour voir l'avancement du développement
Emilio

AMD ou Intel ?

Recommended Posts

Bonjour à tous ;)

Je ne sais pas si certains d'entre vous suivez les actus des nouvelles technologies mais prochainement (durant le CES 2019 du 8 au 12 janvier 2019) AMD va annoncer ses nouveaux CPU, dont le Ryzen 5 3600X annoncé à 200€ prix public. J'attends avec impatience de voir les benchmarks mais celui-ci s'annonce très bien avec une cadence à 4.0/4.8GhZ. Intel n'a qu'à bien ce tenir avec des prix pour une telle performance à plus de 450€. 

Vous souhaitiez changer de PC ? Dirigez-vous vers AMD courant février et à vous le bon PC à prix cassé ;) Personnellement dès la sortie d'un bon benchmark je refais mon PC ! 

Même les autres comme le Ryzen 3 3300 ou 3300X sont déjà énormes pour les prix.

a13caada3b5bcd2923d8afab073517be.png

Pour moi, si Intel ne fait rien pour ses prix, cela annoncera une très grosse perte chez eux sur le marché des particuliers.

• J'aime 2

AMD fait une remontada violente avec les Ryzen de base. Puisque AMD n'était pas aimé du à leur chaleur énorme et donc leur grosse demande en refroidissement.

Mais les Ryzen ont changé la donne violemment. Quand tu vois que le 9700K et le R7 2700X n'ont qu'une diz-douzaine de fps de différences sur des jeux type assez gourmand avec une simple 1060 6go c'est violent.

Modifié par Banger_from_Inglewood (Voir l’historique des modifications)

Exactement. C'est même l'inverse maintenant. Intel avec le ventirad de base chauffe beaucoup trop. Alors que AMD s'en sort très bien.

AMD Ryzen : Rapport qualité prix excellent, Ventirad inclus excellent, Carte mère moins chère, OC facile.

Intel : Ventirad inclus 💩, Prix  💩,   💩,  💩.

J'ai un I5-8600K je n'ai jamais eu aucun souci avec (heureusement). Si jamais je devrais changer je prendrais un Ryzen 5 2600X sans hésitation possible !

J'ai pris un Ryzen 3 1200 (88€/ventirad inclus) pour un second PC ya rien à dire.

Si Intel ne fait pas d'effort AMD remporte la partie ! 👏

• J'aime 1

il y a 1 minute, Bill a dit :

AMD Ryzen : Rapport qualité prix excellent, Ventirad inclus excellent, Carte mère moins chère, OC facile.

Intel : Ventirad inclus 💩, Prix  💩,   💩,  💩.

J'ai un I5-8600K je n'ai jamais eu aucun souci avec (heureusement). Si jamais je devrais changer je prendrais un Ryzen 5 2600X sans hésitation possible !

J'ai pris un Ryzen 3 1200 (88€/ventirad inclus) pour un second PC ya rien à dire.

Si Intel ne fait pas d'effort AMD remporte la partie ! 👏

Yes. Le seul truc c'est que ça restera Intel dans les entreprises pendant un moment voir tout le temps sauf si Intel continue a abuser de ouf dans les 5-10 prochaines années quoi. Moi c'est décider, je passe sur un AMD dès début février ;) 

Il y a 3 heures, Emilio a dit :

Yes. Le seul truc c'est que ça restera Intel dans les entreprises pendant un moment voir tout le temps sauf si Intel continue a abuser de ouf dans les 5-10 prochaines années quoi. Moi c'est décider, je passe sur un AMD dès début février ;) 

J'pense que quand tu vois les baisses de prix du dernier i9 malgré le prix encore extrêmement élevé, les entreprises resteront sur du Intel, malgré que le must en Bureautique c'est AMD (si on a pas les moyens pour MAC)

Il y a 6 heures, Banger_from_Inglewood a dit :

J'pense que quand tu vois les baisses de prix du dernier i9 malgré le prix encore extrêmement élevé, les entreprises resteront sur du Intel, malgré que le must en Bureautique c'est AMD (si on a pas les moyens pour MAC)

Oui, c'est surtout que c'est bien plus compliqué en entreprise du fait des partenariats etc... Donc c'est pas pareil.

Il y a 13 heures, R1zma a dit :

Ça sera toujours du bon vieux Intel dans mon PC

Je disais pareil avant de voir que je me faisait enfler par Intel ;) 

Bon bah choqué et déçus, pas de CPU prévus pour le moment. Il va falloir attendre mi-2019 😢