Aller au contenu

logo_adblock.png

Soutient UMV et désactive ADBlock sur notre domaine, c'est pas gênant en plus ;)

A part ce message quoi :D

logo_adblock.png

Soutient UMV et désactive ADBlock sur notre domaine, c'est pas gênant en plus ;)

A part ce message quoi :D

Nouvelles rapides
  • Bienvenue sur notre nouveau forum #3.0 !
  • Découvrez notre roadmap pour voir l'avancement du développement
Yndris

UMV, un avenir incertain ?

Recommended Posts

Premièrement, j'espère que ce sujet sera laissé ouvert par le staff, je ne le crée en aucun cas pour basher le travail qui a été fourni jusqu'à maintenant, au contraire, et j'invite tous ceux qui y réagiront de le faire en toute bienveillance et dans le respect de tous.

Je tiens tout d'abord à remercier le staff pour le travail qui a été fourni sur le serveur, UMV est un des RP écrits auxquels j'ai le plus apprécié jouer, et je compte continuer encore un bon moment d'y jouer tant que les problèmes que je vais soulever après ne s'agravent pas.

Sous ce tire agicheur, se cache une réalitée, mais pas nécessairement une fatalité, la communautée décline, des anciens quittent le serveur, certains partent pour des raisons extérieures à UMV, d'autres à cause de celui-ci. Et une bonne partie des joueurs encore présents hésitent à quitter le serveur, car dans l'état actuel des choses, il n'y prennent plus aucun plaisir, mais je leur laisserait le soin d'apporter leur point de vue, en toute bienveillance.

Pour ma part, en plus du ras-le-bol des joueurs, j'ai pu, sans grande difficulté relever aussi un ras-le-bol du staff, je sais à quel point la gestion d'un serveur est compliqué et à quel point la communautée française peut être rude, mais un grand nombre de joueurs sont motivés à faire évoluer UMV, le rendre intéressant à jouer et l'animer, mais le problème, c'est que cette tâche ne leur est pas facilitée, mais je vais y revenir plus en détail.

Premièrement, il faut savoir que je joue dans un groupe avec unz dizaine de personne, on s'est presque tous rencontrés IC, on est devenus amis et on s'est rejoins sur Discord pour parler entre joueurs, et entre amis, certains d'entre nous font du légal, d'autres de l'illégal, et puisque nos PJ sont amis, ils s'entraident.

C'est important que je fasse cette précision, puisque lorsque deux d'entre nous se sont retrouvés à -90.000$ sur leurs comptes en banque, pour des motifs plus que douteux pour l'un d'entre eux, ils se sont démotivés, l'un a voulu refaire un personnage, tant pis pour le rôleplay qu'il proposait avec, le background qu'il avait construit, ect, et l'autre était prêt à arrêter de jouer sur UMV, l'un d'entre nous a alors vidé son compte en banque pour permettre aux deux autres de pouvoir jouer.

Cette situation est révélatrice d'une chose, les peines encourues et les risques pris lorsqu'on fait de l'illégal, sont plus importants que lorsqu'on fait du bus, pourtant, on y gagne moins, alors que ce sont ceux qui font de l'illégal qui apportent des situations rôleplay (par rapport à ceux qui font des métiers de farm).

Les joueurs ne sont donc pas encouragés à faire de l'illégal, et pour ceux qui en font tout de même, il leur coûtera moins cher de faire des délits de fuite pour pas grand chose, voir de terminer à l'hosto que de se rendre. Dans cette situation, le rôleplay est voué à se dégrader et la communauté à décliner.

L'économie est à revoir de A à Z, les gérants du PigPen perdent actuellement plus d'argent à faire tourner la boite qu'ils n'en gagnent, il y a certes, un manque de population sur le serveur, sans quoi le biz serait rentable, mais aucune aide (ou une aide trop limitée) du staff ne leur est apportée alors que c'est eux qui apportent du rôleplay sur le serveur.

Même chose avec l'évènement de boxe du Fiker's cofee, @Madara propose des gains plutôt intéressants, mais sans plus, et il perd de l'argent tout de même, et c'est un évènement qui apporte du rôleplay, mais il en parlera sans doute mieux que moi.

Le fait est, que si tous ces joueurs qui passent leur temps à perdre de l'argent afin de privilégier le rôleplay sur le serveur, arrêtent de jouer, ou simplement de créer des évènements rôleplay, le déclin de la population du serveur va encore s'accélérer pour finir par la fatalité de la fermeture, et ça, personne n'en veux. Il est donc urgent de réagir pour faire en sorte que les jobs de farment paient le moins, les jobs légaux, paient correctement, et les activités illégales soient les plus lucratives pour ceux qui sont au plus haut niveau des gangs/mafias. Car c'est actuellement tout l'inverse qui est en place, et c'est illogique.

J'ai par ailleurs posté un sujet sans grand retentissement concernant l'économie de gameplay dans la catégorie suggestion, et je vous invite donc à y participer aussi afin de donner vos idées plus concrètes, si nous ne donnons pas nos avis, en les détaillants, rien n'avancera.

Ce sujet a donc pour seul but de montrer au staff votre motivation pour le projet, leur dire à quel point le fonctionnement actuel d'UMV vous plait, ou vous déplait, en espérant les motiver à rendre UMV encore meilleur, pour tous.

Et je m'adresse donc maintenant à l'ensemble du staff, je sais très bien que nous, joueurs, passons souvent notre temps à râler à tout bout de champ, que nous sommes rarement reconaissants, mais la vérité c'est qu'avec UMV vous avez quand même réalisé quelque chose de superbe, si les gens y jouent, c'est qu'il s'y amusent, ils en attendront toujours plus, voir trop de vous, en oubliant que vous êtes humains, et que vous avez vos vie à côté, vous avez le droit de vous tromper, d'essayer, de recommencer, de vous améliorer, vous n'avez aucun devoir envers nous, mais nous nous devons de vous dire MERCI, merci pour ce travail de titan que vous avez réalisé sur UMV, merci d'être à l'écoute de la communauté, merci de continuer. Il existe, même si ils sont rares à le dire, des joueurs qui ont autant envie que vous de faire avancer ce serveur, qui veulent voir sa communautée s'agrandir, mais ils ont besoin d'être encouragés, ils ont besoin de voir les résultats du temps qu'ils passent en jeu à apporter du rôleplay au serveur.

Donc merci, merci et bon courage ❤️

• Merci 7
  • Triste 1

il y a 16 minutes, Yndris a dit :

Premièrement, j'espère que ce sujet sera laissé ouvert par le staff, je ne le crée en aucun cas pour basher le travail qui a été fourni jusqu'à maintenant, au contraire, et j'invite tous ceux qui y réagiront de le faire en toute bienveillance et dans le respect de tous.

Je tiens tout d'abord à remercier le staff pour le travail qui a été fourni sur le serveur, UMV est un des RP écrits auxquels j'ai le plus apprécié jouer, et je compte continuer encore un bon moment d'y jouer tant que les problèmes que je vais soulever après ne s'agravent pas.

Sous ce tire agicheur, se cache une réalitée, mais pas nécessairement une fatalité, la communautée décline, des anciens quittent le serveur, certains partent pour des raisons extérieures à UMV, d'autres à cause de celui-ci. Et une bonne partie des joueurs encore présents hésitent à quitter le serveur, car dans l'état actuel des choses, il n'y prennent plus aucun plaisir, mais je leur laisserait le soin d'apporter leur point de vue, en toute bienveillance.

Pour ma part, en plus du ras-le-bol des joueurs, j'ai pu, sans grande difficulté relever aussi un ras-le-bol du staff, je sais à quel point la gestion d'un serveur est compliqué et à quel point la communautée française peut être rude, mais un grand nombre de joueurs sont motivés à faire évoluer UMV, le rendre intéressant à jouer et l'animer, mais le problème, c'est que cette tâche ne leur est pas facilitée, mais je vais y revenir plus en détail.

Premièrement, il faut savoir que je joue dans un groupe avec unz dizaine de personne, on s'est presque tous rencontrés IC, on est devenus amis et on s'est rejoins sur Discord pour parler entre joueurs, et entre amis, certains d'entre nous font du légal, d'autres de l'illégal, et puisque nos PJ sont amis, ils s'entraident.

C'est important que je fasse cette précision, puisque lorsque deux d'entre nous se sont retrouvés à -90.000$ sur leurs comptes en banque, pour des motifs plus que douteux pour l'un d'entre eux, ils se sont démotivés, l'un a voulu refaire un personnage, tant pis pour le rôleplay qu'il proposait avec, le background qu'il avait construit, ect, et l'autre était prêt à arrêter de jouer sur UMV, l'un d'entre nous a alors vidé son compte en banque pour permettre aux deux autres de pouvoir jouer.

Cette situation est révélatrice d'une chose, les peines encourues et les risques pris lorsqu'on fait de l'illégal, sont plus importants que lorsqu'on fait du bus, pourtant, on y gagne moins, alors que ce sont ceux qui font de l'illégal qui apportent des situations rôleplay (par rapport à ceux qui font des métiers de farm).

Les joueurs ne sont donc pas encouragés à faire de l'illégal, et pour ceux qui en font tout de même, il leur coûtera moins cher de faire des délits de fuite pour pas grand chose, voir de terminer à l'hosto que de se rendre. Dans cette situation, le rôleplay est voué à se dégrader et la communauté à décliner.

L'économie est à revoir de A à Z, les gérants du PigPen perdent actuellement plus d'argent à faire tourner la boite qu'ils n'en gagnent, il y a certes, un manque de population sur le serveur, sans quoi le biz serait rentable, mais aucune aide (ou une aide trop limitée) du staff ne leur est apportée alors que c'est eux qui apportent du rôleplay sur le serveur.

Même chose avec l'évènement de boxe du Fiker's cofee, @Madara propose des gains plutôt intéressants, mais sans plus, et il perd de l'argent tout de même, et c'est un évènement qui apporte du rôleplay, mais il en parlera sans doute mieux que moi.

Le fait est, que si tous ces joueurs qui passent leur temps à perdre de l'argent afin de privilégier le rôleplay sur le serveur, arrêtent de jouer, ou simplement de créer des évènements rôleplay, le déclin de la population du serveur va encore s'accélérer pour finir par la fatalité de la fermeture, et ça, personne n'en veux. Il est donc urgent de réagir pour faire en sorte que les jobs de farment paient le moins, les jobs légaux, paient correctement, et les activités illégales soient les plus lucratives pour ceux qui sont au plus haut niveau des gangs/mafias. Car c'est actuellement tout l'inverse qui est en place, et c'est illogique.

J'ai par ailleurs posté un sujet sans grand retentissement concernant l'économie de gameplay dans la catégorie suggestion, et je vous invite donc à y participer aussi afin de donner vos idées plus concrètes, si nous ne donnons pas nos avis, en les détaillants, rien n'avancera.

Ce sujet a donc pour seul but de montrer au staff votre motivation pour le projet, leur dire à quel point le fonctionnement actuel d'UMV vous plait, ou vous déplait, en espérant les motiver à rendre UMV encore meilleur, pour tous.

Et je m'adresse donc maintenant à l'ensemble du staff, je sais très bien que nous, joueurs, passons souvent notre temps à râler à tout bout de champ, que nous sommes rarement reconaissants, mais la vérité c'est qu'avec UMV vous avez quand même réalisé quelque chose de superbe, si les gens y jouent, c'est qu'il s'y amusent, ils en attendront toujours plus, voir trop de vous, en oubliant que vous êtes humains, et que vous avez vos vie à côté, vous avez le droit de vous tromper, d'essayer, de recommencer, de vous améliorer, vous n'avez aucun devoir envers nous, mais nous nous devons de vous dire MERCI, merci pour ce travail de titan que vous avez réalisé sur UMV, merci d'être à l'écoute de la communauté, merci de continuer. Il existe, même si ils sont rares à le dire, des joueurs qui ont autant envie que vous de faire avancer ce serveur, qui veulent voir sa communautée s'agrandir, mais ils ont besoin d'être encouragés, ils ont besoin de voir les résultats du temps qu'ils passent en jeu à apporter du rôleplay au serveur.

UMV C'EST FINI 

lol.. Dans ce cas vous faites quoi encore ici ? 

Je suis totalement d'accord avec tout ce qui est cité par @Yndris,  nous proposons du travail RP, nous avons des employés que l'on paye de notre poche et nous sommes obliger de farmer pour assurer tout ça, je ne viens pas me plaindre, mais c'est vrai qu'une aide serait la bienvenue, pour ceux qui propose du RP.

Concernant l'illégal, il est vrai qu'on prend beaucoup de risque pour trop peu de revenue. En prenant l'exemple du vol de voiture, augmenter les bénéfice de la vente des véhicules volés redonnerait l'envie de voler des véhicules pour les joueurs, et donnerait plus d’intérêt au garage.

• J'aime 2

D'abord.. Bonjour/Bonsoir tout le monde.. pour ceux qui disent "UMV C'EST FINI", taisez-vous parce que vous êtes les premiers à ne rien faire pour que UMV soit un serveur énormément bien.

Alors.. je vais commencer par l'économie du serveur, je suis pas du tout le seul à penser sa, les véhicules, maisons,  sont beaucoup trop chers.. les batîments pour créer son entreprise sont aussi trop cher, par exemple les boîtes de nuit.. 200k..

Bref, l'économie est beaucoup trop élevé, les joueurs ne peuvent rien s'acheté, à part en farmant comme des fous.. donc ce que je veut dire moi, c'est que SIL'VOUS PLAIT : Changez l'économie! 

Avant, on faisait plein de trucs, j'aimait beaucoup faire des courses de rues, maintenant on peut plus!, personne n'as des véhicules tellement c'est cher, on est tous pauvre sur le serveur, les joueurs commencent à quitter le serveur, y'a QUE les gens qui ont des entreprises qui ont un minimum d'argent de quoi se payer des véhicules.. les citoyens n'ont rien, moi j'en ai marre.. comme @Yndris l'a dit les anciens joueurs sont tous partis.. je suis un ancien joueur et je me demande si je doit arrêter le rp sur Gta San Andreas, Pourquoi ? parce que tous mes anciens potes sont parti.. j'ai arrêté le serveur pendant 1 mois.. je reviens, PLUS PERSONNE que je connaissait à part 4 personnes! c'est ouf.. mais franchement, vous voulez que j'vous dise ce que je fais quand je me connecte à 10h jusqu’à  1h du matin.. JE ME BALADE DANS LA VILLE, en cherchant quel'que chose à faire.. je fais rien! y'a plus rien à faire avec cette économie!..  Je dit les choses franchement, je sais c'est pas facile à faire etc.. je vous encourage! mais sil'vous plait, juste changer l'économie! on va tous quitter le serv si sa continue avec des prix abusé comme sa.. j'avais une Audi Rouge rabaissé.. tuné etc qui allait à 210 km/h pour 65'000$ ( je crois ) AVANT Maintenant c'est le prix d'une vieille voiture qui va à 140 km/h, et de plus les véhicules du concessionaire riche.. 2'000'000$ une supersportive??! qui va chopper 2'000'000$ ? 900k ok.. 500K ok.. mais une audi qui coûte 400k, sa me donne plus envie de jouer.. je suis venu voir pour la premère fois dés le début le prix des véhicules.. j'avais envie de quitter le serveur.. sa sert plus à rien de farmer dans ce cas la.. car c'était trop bien avant! économie de ouf!, mais la j'ai une moto pourrie à 18k, j'ai 243$ dans mon compte en banque! j'ai acheté UNE moto j'ai déjà plus d'argent?? mais c'est quoi sa?

Je ne suis pas d'accord sur ce qu'a dit @Yndris à propos des metiers de cityoens.. CE N'EST PAS ASSEZ payé, 

Exemple : Chauffeur de bus.. si on taff bien : 3k voir 4k.. mais c'est ennuyant! y'a pas assez de métier pour les citoyens, et @Yndris on veut pas tous être des personnes qui font de l'illégales.. Moi en tout cas je trouve que l'économie c'est plus possible!, je n'ai jamais été dans l'illégale donc je ne connait pas combien on gagne en faisant de l'illégale.. mais les amendes sont TROP élevé aussi.. Délit de fuite : 20k c'est 5 salaires en tant que chauffeur de bus donc 5 heures de farm en chauffeur de bus, minimum 10k un délit de fuite OK mais pas 20k c'est trop on as compris c'est pour pas qu'on recommence.. mais être pauvre après avoir fait un délit de fuite.. bref, j'en peut plus.. Refaite la même économie qu'avant et la vous verrez que y'aura déjà un peu plus de monde qui va revenir.. et S'AMUSEZ SURTOUT!

J'aime TROP ce serveur.. et je veut qu'on s'amuse dessus, mais la

ON S'AMUSE PLUS, y'a plus aucun amusement, on farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm TOUT LE TEMPS, pour avoir quoi?? : des voitures pourrie qui vont pas vite/ des maisons qui sont TROP cher/ des travails qui sont PAS DU TOUT bien payé, et quand on passe le cap d'avoir une entreprise : ? on perde de l'argent! moi j'en ai marre.. et franchement si vous fermez ce rapport.. ou si je vois que vous ne faites rien dans le mois.. je quitte le serveur et j’arrête de jouer. Parce que y'a plus rien à faire! regardez sur GTA5 Rp FR ILS S'AMUSENT, j'aimerais bien être comme eux.. .. et bon moi j'en ai marre.. tout ceux qui sont pas content.. DITES LE! SINON : RIEN NE VA CHANGEZ.

Merci à tous d'avoir lu mon message, je vous souhaite une bonne journée/soirée !

Et j’espère que sa va changer.

A bientôt.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 23 minutes, Max_Peters a dit :

D'abord.. Bonjour/Bonsoir tout le monde.. pour ceux qui disent "UMV C'EST FINI", taisez-vous parce que vous êtes les premiers à ne rien faire pour que UMV soit un serveur énormément bien.

Alors.. je vais commencer par l'économie du serveur, je suis pas du tout le seul à penser sa, les véhicules, maisons,  sont beaucoup trop chers.. les batîments pour créer son entreprise sont aussi trop cher, par exemple les boîtes de nuit.. 200k..

Bref, l'économie est beaucoup trop élevé, les joueurs ne peuvent rien s'acheté, à part en farmant comme des fous.. donc ce que je veut dire moi, c'est que SIL'VOUS PLAIT : Changez l'économie! 

Avant, on faisait plein de trucs, j'aimait beaucoup faire des courses de rues, maintenant on peut plus!, personne n'as des véhicules tellement c'est cher, on est tous pauvre sur le serveur, les joueurs commencent à quitter le serveur, y'a QUE les gens qui ont des entreprises qui ont un minimum d'argent de quoi se payer des véhicules.. les citoyens n'ont rien, moi j'en ai marre.. comme @Yndris l'a dit les anciens joueurs sont tous partis.. je suis un ancien joueur et je me demande si je doit arrêter le rp sur Gta San Andreas, Pourquoi ? parce que tous mes anciens potes sont parti.. j'ai arrêté le serveur pendant 1 mois.. je reviens, PLUS PERSONNE que je connaissait à part 4 personnes! c'est ouf.. mais franchement, vous voulez que j'vous dise ce que je fais quand je me connecte à 10h jusqu’à  1h du matin.. JE ME BALADE DANS LA VILLE, en cherchant quel'que chose à faire.. je fais rien! y'a plus rien à faire avec cette économie!..  Je dit les choses franchement, je sais c'est pas facile à faire etc.. je vous encourage! mais sil'vous plait, juste changer l'économie! on va tous quitter le serv si sa continue avec des prix abusé comme sa.. j'avais une Audi Rouge rabaissé.. tuné etc qui allait à 210 km/h pour 65'000$ ( je crois ) AVANT Maintenant c'est le prix d'une vieille voiture qui va à 140 km/h, et de plus les véhicules du concessionaire riche.. 2'000'000$ une supersportive??! qui va chopper 2'000'000$ ? 900k ok.. 500K ok.. mais une audi qui coûte 400k, sa me donne plus envie de jouer.. je suis venu voir pour la premère fois dés le début le prix des véhicules.. j'avais envie de quitter le serveur.. sa sert plus à rien de farmer dans ce cas la.. car c'était trop bien avant! économie de ouf!, mais la j'ai une moto pourrie à 18k, j'ai 243$ dans mon compte en banque! j'ai acheté UNE moto j'ai déjà plus d'argent?? mais c'est quoi sa?

Je ne suis pas d'accord sur ce qu'a dit @Yndris à propos des metiers de cityoens.. CE N'EST PAS ASSEZ payé, 

Exemple : Chauffeur de bus.. si on taff bien : 3k voir 4k.. mais c'est ennuyant! y'a pas assez de métier pour les citoyens, et @Yndris on veut pas tous être des personnes qui font de l'illégales.. Moi en tout cas je trouve que l'économie c'est plus possible!, je n'ai jamais été dans l'illégale donc je ne connait pas combien on gagne en faisant de l'illégale.. mais les amendes sont TROP élevé aussi.. Délit de fuite : 20k c'est 5 salaires en tant que chauffeur de bus donc 5 heures de farm en chauffeur de bus, minimum 10k un délit de fuite OK mais pas 20k c'est trop on as compris c'est pour pas qu'on recommence.. mais être pauvre après avoir fait un délit de fuite.. bref, j'en peut plus.. Refaite la même économie qu'avant et la vous verrez que y'aura déjà un peu plus de monde qui va revenir.. et S'AMUSEZ SURTOUT!

ON S'AMUSE PLUS, y'a plus aucun amusement, on farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm TOUT LE TEMPS, pour avoir quoi?? : des voitures pourrie qui vont pas vite/ des maisons qui sont TROP cher/ des travails qui sont PAS DU TOUT bien payé, et quand on passe le cap d'avoir une entreprise : ? on perde de l'argent! moi j'en ai marre.. et franchement si vous fermez ce rapport.. ou si je vois que vous ne faites rien dans le mois.. je quitte le serveur et j’arrête de jouer. Parce que y'a plus rien à faire! regardez sur GTA5 Rp FR ILS S'AMUSENT, j'aimerais bien être comme eux.. .. et bon moi j'en ai marre.. tout ceux qui sont pas content.. DITES LE! SINON : RIEN NE VA CHANGEZ.

Merci à tous d'avoir lu mon message, je vous souhaite une bonne journée/soirée !

A bientôt.

Tout a fait d'accord avec toi !

il y a une heure, Max_Peters a dit :

A bientôt.

l'économie a était revue a la baisse ,mais rien ne change 30co constant  des admins au gradé qui leave faut posé les bonnes question ca a promis des choses a la 3.0 rien n'a changer c'est la même chose que a la 2.0.

@R7AD Je ne vais même pas te répondre.. je te laisse dans tes insultes d'enfant.

@Mohaaa Ok elle à été baissé, mais c'est pas en mettant les véhicules à 35'000$ au lieu de 40'000$ que sa va changer en les mettant à 20k au lieu de 40k la sa sera bien.. et faut aussi mettre des prix adaptées aux véhicules à vendre.. par exemple: Vieille voiture = 15-20k / Voiture "normal" pas très rapide = 30'000$ - 35'000$ / Belle voiture rapide = 40'000$ - 50'000$ 

Et les voitures du concess riche : Belle voiture pas très rapide = 80'000$ - 90'000$ / Belle voiture très rapide = 140'000$ - 150'000$ / Très belle voiture très rapide = 400'000$ - 1'000'000$ 

Ce qui est le plus important dans un serveur c'est l'économie et les activités à faire dans le serveur( Donc les gangs/Mafias/Job Citoyen/ Job Illégaux/ Job Légaux/ Entreprise/ Boite de nuit et tout ce qui en suit.

Regardez les plus grands serveurs.. qui marchent le mieux sur GTA V RP, Regardez des vidéos de GTA V RP des vrais vidéos.. RP et vous verrez c'est quoi qui marche bien.. et qui est amusant..

Et le fait qu'il n'y ai pas les micros sur MTA SA c'est la chose qui manque dans MTA SA.( C'est le truc qu'il faut le plus.. )

Si il y'aurait les micros.. les joueurs pourraient faire tout type de métier.. Humoriste.. Musicien.. qui sont payé par les spectacles qu'ils font.. en Tchat écrit c'est nul de faire humoriste.. faut aussi ajouter des jobs qui sont (amusant), qui ne sont pas ennuyant quand ont taff.. par exemple : Mineur c'était très bien.. Ils l'ont enlevé.. normal les gens quittent si ils enlèvent les meilleurs métiers.. ( on était des fois au moins 7 à faire des aller retour ENSEMBLE ce qui rendait le métier plus cool.. et pas ennuyant..

Et les gangs vous dites tous que c'est pas bien payé.. etc, mais faut aussi bien jouer le rôle.. pas tuer des gens alors qu'ils ont rien fait.. faites des livraisons d'armes bien rp.. livraisons de coke.. si vous vous plaigniez des activités des Gangs.. faut aussi vous y mettre.. vendre des armes à d'autres gangs.. mafias.. avec une camionette qui pourrait à tout moment se faire chopper par les flics( j'sais vous allez m'dire " Faut déjà que l'économie change.." c'est ce que je dit et ce ce qui faut changer en premier. )mais pour sa il faut des BONS Roleplayeurs.. parce que faire des courses poursuites désolé @R7AD mais c'est un peu facile.. fait des actions PLUS RP et après tu viendra m'insulter pour rien.. pck la guerre entre les 313 et les 58, sa donne pas du tout envie de jouer.. pck voir des gars se tiré dessus toute la journée.. BREF, j'ai pas que sa à faire.. je vous laisse vous "amusé" en ne disant rien aux staff et je vous laisse mettre vos réponses à mon avis.. si vous voulez que sa change.. faut parlé aussi.

Moi je suis dégouté de tout ceux qui trouvent le serveur bien.. amusant.. alors qu'on sait tous que c'est la crise et qu'il n'y a rien à faire en ce moment..

Moi j'vous laisse.. bonne chance à tous et je vous souhaite à tous encore une bonne journée/soirée.

*Pour ajouté un ptit truc.. les mods sur les véhicules aussi nous manquent pck des véhicules de GTA SAN ANDREAS... C'est un peu beaucoup moche.. plus de véhicules moddé.. sa ferais du bien au serv aussi A plus! :)

Ton thread est intéressant, ça, je n'en doute pas. Il possède un bon fondement mais malheureusement, si les joueurs commencent à se questionner quant à l'avenir d'UMV, c'est qu'il y a un sérieux problème.

• Merci 1

Il y a 1 heure, Max_Peters a dit :

Et le fait qu'il n'y ai pas les micros sur MTA SA c'est la chose qui manque dans MTA SA.( C'est le truc qu'il faut le plus.. )

Si il y'aurait les micros.. les joueurs pourraient faire tout type de métier.. Humoriste.. Musicien.. qui sont payé par les spectacles qu'ils font.. en Tchat écrit c'est nul de faire humoriste.. faut aussi ajouter des jobs qui sont (amusant), qui ne sont pas ennuyant quand ont taff.. par exemple : Mineur c'était très bien.. Ils l'ont enlevé.. normal les gens quittent si ils enlèvent les meilleurs métiers.. ( on était des fois au moins 7 à faire des aller retour ENSEMBLE ce qui rendait le métier plus cool.. et pas ennuyant..

Après avoir passé plus de 4.000h sur un jeu RP vocal (Arma 3) je peux te dire que oui, le RP vocal a ses charmes, mais si j'ai rejoins SAMP puis MTA c'est pour le RP écrit qui a aussi ses propres charmes, ses aventages et ses inconvénients, je ne pense pas que l'écrit soit une limitation technique mais un réel choix, je trouve qu'à l'écrit, on gagne très clairement en qualité de RP, même si on y perds beaucoup de spontanéité. Pour rien au monde je n'échangerais le chat écrit pour un chat vocal sur UMV, et je pense que la majorité des joueurs ici en penseront autant.

il y a une heure, Suprm a dit :

Ton thread est intéressant, ça, je n'en doute pas. Il possède un bon fondement mais malheureusement, si les joueurs commencent à se questionner quant à l'avenir d'UMV, c'est qu'il y a un sérieux problème.

En effet, et pour beaucoup d'entre nous, c'est une réalité, il y a un sérieux problème sur UMV, et on souhaite voir le staff corriger le tir avant qu'il ne soit trop tard.

l'économie c toujours lmême souci, les riches s'enrichissent (membres HR de factions légales), et les pauvres ne gagnent quasi-rien pour les risques qu'ils prennent. Mais honnêtement je pense que tout ça aurait du être revu lors du retour d'umv et pas maintenant, les 80 joueurs lors de la réouverte ont été divisé par deux, et je ne pense pas qu'ils reviendront ; l'économie c'est franchement complexe et pris trop à la légère. 

Il y a 2 heures, Max_Peters a dit :

c'est hyper naze les micros, justement ça réduit tellement les possibilités

Il y a 6 heures, Max_Peters a dit :

Pour moi ceux qui lâchent et ceux qui pensent que "UMV C'EST FINI" ont raison, une majorité de ces personnes ont aidés que ce soit avec des suggestions, en étant présent sur le serveur etc. Et en étant dans le staff, je pense que pas mal de gens pourront confirmer mes dires.

• Merci 1

Il y a 8 heures, Kevin a dit :

l'économie c toujours lmême souci, les riches s'enrichissent (membres HR de factions légales), et les pauvres ne gagnent quasi-rien pour les risques qu'ils prennent. Mais honnêtement je pense que tout ça aurait du être revu lors du retour d'umv et pas maintenant, les 80 joueurs lors de la réouverte ont été divisé par deux, et je ne pense pas qu'ils reviendront ; l'économie c'est franchement complexe et pris trop à la légère. 

Je suis d’accord avec les dires de kévin fallait  faire l'économie avant et pas après la réouverture .

Il y a 7 heures, Stokeley a dit :

Pour moi ceux qui lâchent et ceux qui pensent que "UMV C'EST FINI" ont raison, une majorité de ces personnes ont aidés que ce soit avec des suggestions, en étant présent sur le serveur etc. Et en étant dans le staff, je pense que pas mal de gens pourront confirmer mes dires.

des efforts en vin.

OK si vous voulez UMV c'est fini.. mais les personnes à qui appartient UMV la je demande à vous

Pourquoi vous ne refaites pas une toute nouvelle version ou vous regardez toute l'économie/les prix des batîments/ et tout ce qui ne va pas sur le serveur, une fois que tout est fini, vous faites des annonces sur le forum/discord et si vous aurez réussi et bah les gens reviendront, mais faut bien faire.. parce que sinon il va se passer la même chose que cette version la.. c'est maintenant qu'il faut faire la nouvelle version pas dans des mois.. sinon vous aurez 4 joueurs sur votre serveur pas 80 ou 60, moi ce que j'aimerais dans le serveur, c'est qu'on s'amuse entre potes, toute en gagnant de l'argent

Exemple : Le métier Mineur je m'amusais de fou avec mes potes.. je me fesait 15K! tout les 2 salaires.. parce que ON connaissait la technique pour avoir beaucoup d'argent en tant que Mineur.. et ceux qui n'avait pas compris et bah ils gagnaient 5'000$, moi et mon pote on avait fait une sorte d'entreprise avec un métier qui était disponible à tous.. donc on avait trouvé quel'que chose de très bien, qui aidait les nouveaux joueurs à avoir de l'argent rapidement et facilement.. et moi je suis venu sur TS vous annoncé qu'on faisait sa.. et je suis pas revenu 2 semaines.. je reviens : PLUS LE METIER MINEUR 

Alors dans ce cas la la prochaine fois que je trouverais une technique à se faire de l'argent facilement sans trop de difficultés(qui est rp bien sur).. et je ne dirait rien, je vous laisserais comme sa à voir pk j'ai des 10k 12k qui rentre dans mon compte, bref,

J'espère que dans la nouvelle version : vous mettrez des nouveau jobs/L'économie changera/ et plein d'autres choses qui sont à changé sur cette version.

Je vous souhaite une très belle journée/soirée

Et moi j'y vais, aller Ciao!

il y a une heure, Mohaaa a dit :
  Il y a 9 heures, Kevin a dit :

l'économie c toujours lmême souci, les riches s'enrichissent (membres HR de factions légales), et les pauvres ne gagnent quasi-rien pour les risques qu'ils prennent. Mais honnêtement je pense que tout ça aurait du être revu lors du retour d'umv et pas maintenant, les 80 joueurs lors de la réouverte ont été divisé par deux, et je ne pense pas qu'ils reviendront ; l'économie c'est franchement complexe et pris trop à la légère. 

Ok c'est naze si les gens ne savent pas l'utilisé correctement, faut parlé avec la voix de son personnage et plein d'autres choses.. et oui il fallait revoir l'économie AVANT et PAS APRES, MAIS ils peuvent tout changé SI ils le veulent. 

Ils ont eu la possibilité de tout faire ça bien pendant cette fameuse "3.0". 
Et le micro c'est vraiment naze. Y'a rien de pire. Si tu veux faire du rp micro va sur les plateformes du style rp gta5 ou gmod.

Le rp écrit de GTA SA se porte très bien sans micro.

• Une Meilleure Vie Roleplay 1

Posté(e) (modifié)

Le problème des business, c'est qu'ils prennent pas en compte le rp de masse, je m'explique.

Los Santos est censée etre blindée de monde, donc de potentiels clients pour les business, sauf que dans les faits y'a que les joueurs qui viennent dépenser.

Du coup ca tourne à perte, ou bien faudrait qu'au PigPen on vende la bouteille à 1000$, vu que tous les consommables coutent x10 par rapport à IRL à peu prêt.

IRL je bosse dans dans une boite de nuit, et mon patron bosse pas à la RATP en tant que chauffeur pour me payer, que dans UMV, mon boss est obligé de farmer le bus pour nous payer, ca casse le RP des personnages, et c'est bien dommage.

Edit: le micro c'est non, pas envie d'entendre des voix de minots fluettes alors que IC tu rp avec un gros thug renoi

Modifié par Sha (Voir l’historique des modifications)
  • J'aime 2

Il y a 20 heures, Yndris a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur certaines choses. Malheureusement je ne peux rien faire à par faire passer le message aux plus haut gradés que moi.. Il faut la motivation de certains. Après tout se qu'ils ont fait pour ouvrir le serveur, le script etc.. C'est difficile de faire comprendre que le serveur va pas et encore plus de faire comprendre qu'il faut refaire l'économie. J'essaye d'encourager Steven et Scatman. Mais suite au départ de Momo et Kevin, ils ont un peu de mal.

Merci pour ton message de remerciement. Ton message nous touche. Nous essayons un maximum de lire vos suggestions et de régler au plus rapidement les problèmes. Car dès qu'il y a un soucis tout le monde s'y met et on a du mal alors que l'on passe pas mal de temps sur le problème cité. Créer quelque chose est très long mais devoir le changer par là suite après plusieurs plainte ça fait mal après avoir passé tout ce temps là dessus. Steven et Scatman sont humains ils ont une vie, une famille à côté aussi. Ils ne peuvent pas bosser h24 pour le serveur. Ils passent déjà pas mal de temps pour le développement de celui-ci. Les joueurs disent pourquoi vous faites pas ça, et ça et si.. Sachez que le développement c'est long surtout quand ils sont peu nombreux. 

• J'aime 1

il y a 47 minutes, Aaron a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur certaines choses. Malheureusement je ne peux rien faire à par faire passer le message aux plus haut gradés que moi.. Il faut la motivation de certains. Après tout se qu'ils ont fait pour ouvrir le serveur, le script etc.. C'est difficile de faire comprendre que le serveur va pas et encore plus de faire comprendre qu'il faut refaire l'économie. J'essaye d'encourager Steven et Scatman. Mais suite au départ de Momo et Kevin, ils ont un peu de mal.

Merci pour ton message de remerciement. Ton message nous touche. Nous essayons un maximum de lire vos suggestions et de régler au plus rapidement les problèmes. Car dès qu'il y a un soucis tout le monde s'y met et on a du mal alors que l'on passe pas mal de temps sur le problème cité. Créer quelque chose est très long mais devoir le changer par là suite après plusieurs plainte ça fait mal après avoir passé tout ce temps là dessus. Steven et Scatman sont humains ils ont une vie, une famille à côté aussi. Ils ne peuvent pas bosser h24 pour le serveur. Ils passent déjà pas mal de temps pour le développement de celui-ci. Les joueurs disent pourquoi vous faites pas ça, et ça et si.. Sachez que le développement c'est long surtout quand ils sont peu nombreux. 

Sa on le sait qu’ils n’ont peut être pas trop le temps mais faut recruter de nouvelles personnes qui aideront le serveur et au moins tu as répondu ce qui montre qu’on sait qu’il y’a un très gros problème sur cette version la je sais que sa peut faire mal de voir sa après avoir travaillé longtemps sur un projet.                                                         Moi perso en ce moment je joue a gmod et je m’amuse donc UMV sa sera pour plus tard quand les problèmes seront réglés.                                                                               Steven et scatman PRENEZ VOTRE TEMPS pour faire une version très bien et je vous encourage à faire une nouvelle version qui sera énormément bien, malheureusement je peut pas vous aidez car je n’y Connaît rien en informatique mais je vous aurais énormément aidé si je pourrait FORCE À VOUS STEVEN ET SCATMAN [ ON VOUS ENCOURAGE SINON ON AURAIT PAS AUTENT RÉAGI À CE POSTE! Faites nous rêver JE vous encourage vraiment je veut pas que votre serveur devienne un serveur DÉSERT je veut qu’il soit surpeuplé et que vous réussissiez à être énormément satisfait de votre travail ! 😉. A bientôt !

• J'aime 1

J'aimerai aussi donné mon avis.

Ayant bougé de UMV recemment par rapport a une accumulation je vais dire ce qui gène.

Déjà pour commencer le serveur est bien scripté dans l'ensemble y'a pas à dire. Mais les factions illégales s’ennuie. Au delà du faites que les gang vendent des drogues, et les mafia des armes l'utilité en est nul. Les drogues n'ont pas un réel effet sur le jeu. les armes bah elle sont vendus mais c'est tout. Aucun RolePlay n'est vraiment développer derrière mis a part qu'ils sont des business légale pour blanchir leur fric. Toutes les scène faites dans l'ensemble on un intérêt de développement pour le joueur mais pas d'amusement réel (Je sais pas si vous avez compris).

Ensuite oui l’économie du serveur est nul, pourquoi bah tout simplement que c'est une économie pour un serveur qui a 250-300 joueurs de connectés pas 50. Au  niveau des job civils je suis désolé mais le job livreur notamment rapporte bien. 3-4k a l'heure c'est franchement correct.

Maintenant le plus gros soucis il est ou ? C'est dans le roleplay l'interaction. Le soucis premier du serveur est le gouvernement et c'est la ou il manque du script. En faite a l'heure actuelle le gouvernement ne sert strictement a rien. Il fraudait un systeme de vote ingame avec des possibilités en termes de script pour changer les taxes de tel ou tel métiers, ou business. Faire des élections plus souvent par exemple (Changement de gouverneur tout les mois sa serait bien).  Un système de licences pour l'ouverture de tel ou tel business des contrôles d’hygiène ou j'en sais rien de mises en forme. Pleins de choses comme sa qui donnerait envie au gens de roleplay autre chose que gangster ou mafieu tout le temps.Et surtout oublier pendant un temps le faite d'avoir un staff en tant que gouverneur pour un moment car ils font de l'administration et a mon gout n'ont pas le temps de mettre en place une vrai direction.

Encore un autre exemple, le système de la police et judiciaire qui est a revoir. Par exemple les histoire des jailpd de 60 minutes c'est des jail de gamins ou t'afk et tu fais rien. Alors que si les peines était plus réaliste genre 2-3 jours pour avoir tué une personne, ou 6h pour avoir j'en sais rien moi fais un delis de fuite avec un système en prison ou tu peux dealer pour trouver un telephone, ou même un systeme mis en place ou la mairie decide de donner des TIG au detenus. Enfin globalement completer un script qui est léger. Car oui mise a part la beauté du serveur et les interfaces complète il y'a un ennuis réel sur le serveur. Moi quand je viens sur un serveur j'ai envie de voir que la moité des biz et des baraques soit occupés pour me montrer que y'a de l'activité une économie etc..

MTA a un énorme potentiel que ne dispose pas SA:MP il faut en profiter.

Maintenant je vais en venir a la deuxième partie qui pour moi est la plus importante a mes yeux et je vais être franc.

Les règles du serveur sont a revoir. Elles sont contradictoire avec le discours des staff que j'entends tout le temps. Je vais lister les regles qui pour moi pose problème :

2.04.05. Racket : Il est interdit de racketter/voler un nouveau joueur ayant moins de 50H de jeu et celui ci ne peut pas racketter également sauf s'il est accompagné d'un ancien joueur. La somme maximal d'un racket est de $5,000 et de 2 rackets maximum par jour pour les civils. Les badges, les clés et les numéros de téléphone VIP ne doivent pas être volés mais les téléphones VIP peuvent être empruntés pour être fouillés, ne pas oublier de les rendre à la fin de la scène. Il est interdit de tuer la personne rackettée sauf si celle-ci se montre menaçante même hors script. Il est également interdit de racketter un leader faction afin qu'il vous donne de l'argent venant de son compte faction.

Pourquoi limité a seulement 2 Racket / jours ? Pourquoi ne pas autoriser a racketter un leader de faction pour lui prendre son argent de compte faction c'est bien possible IRL si c'est bien monté !

2.04.06. Cambriolage : Vous êtes autorisé à cambrioler une maison, si et seulement si celle-ci est ouverte. Vous ne pouvez pas vider les coffres forts des maisons. Le HomeJacking est interdit pour les civils uniquement.

Cette Règle entiere est a supprimer : Pourquoi ne pas vider les coffres forts ? C'est au gangster et mafia a bien faire attention a cacher leurs armes et a s'organiser. IRL les gens te demande pas la permission pour vider ton coffre fort. Il faudrait pas exemple rajouter un systeme a code sur les coffre forts même.

2.05.06.02. Propriétaire d'un biz : Vous ne pouvez acheter un biz que si celui-ci est en adéquation avec votre roleplay. Par exemple, il est interdit à un policier d'acheter une pharmacie ou un magasin d'électronique, tandis qu'un café est autorisé.

Pourquoi restreindre l'achat de biz ? Cela doit simplement etre en adequation avec la vie IC du flic. Si le flic veux ouvrir un SexShop car il aime le sexe qu'il le fasse.

2.07.02.01. Braquage de biz : Ce type de braquage est autorisé une fois tous les 3 jours par faction et nécessite un minimum de 3 policiers en service. Ce qui signifie que vous devez être dans une faction pour braquer. 

Et pourquoi ne pas laisser les gangster braquer a la chaine jusqu'a qu'il se fassent attraper ? C'est au policier d'etre competant et de faire leurs jobs, ils sont suffisament entrainer IC pour y faire face.

2.07.03. Aide faction : L'aide entre faction illégales est autorisé sauf contre la LSPD. Pour la mafia, l'aide faction est autorisé uniquement pour des événements majeurs et importants. (Exemple: une mafia ne pourra pas aider un gangster dans un délit de fuite mais elle pourra collaborer avec un gang afin de prévoir un gros coup sur un autre gang ou une mafia.). Il est également autorisé durant le braquage de banque si la LSSD aide la LSPD. 

Je pense pas que c'est au règlement de décide des action d'aide factions mais au RolePlay.

2.07.07. Corruption : Elle est autorisée sauf dans le cas de la revente de matériel, de la revente ou vol d'armes ou de drogues perquisitionnées, de donner un accès au coffre de la LSPD, et de vendre illégalement un permis d'arme. Les leaders ainsi que les membres de la Gang Units ne sont pas autorisés à être corrompus. Des règles de corruption interne à votre faction ne sont pas autorisées.

Règle illogique. IRL les plus gros pourris sont les patrons.

Ensuite je vais soulever un point contre un membre du staff qui n'est autre que Steven. Tu pourras me censurer et me bannir pour les propos qui vont suivre mais cela ne fera que confirmer.

Tu es un dictateur sur le serveur, a chaque fois que quelques chose ne te plait pas quand on parle de toi ou en générale tu ban direct ou censure. J'en parlais la derniere fois sur Teamspeak avec d'autres membres du staff je leurs disais la même chose et ils n'avaient rien a en répondre ce qui pour moi est la réalité des choses. Même scatman qui est doit être une aide pour le serveur ne dit rien quand il s'agit de parler de toi. La réponse qu'il peux me donner quand y'a un soucis c'est vois avec Steven et ma réponse c'est sa sert a rien il va ecouter et te dire c'est comme sa ou prendre en compte et laisser tomber ou mettre en place quelques chose des mois après, Tu es la tete en haut de la pyramide après Emilio qui soit dis en passant ne fais que son travail de développeur et joueur quand il peut. Je ne trouve pas sa normal qu'une personne aussi haute a UMV peuvent avoir un tel comportement.

• J'aime 3

Il y a 6 heures, Dunvii a dit :

2.04.05. Racket : Il est interdit de racketter/voler un nouveau joueur ayant moins de 50H de jeu et celui ci ne peut pas racketter également sauf s'il est accompagné d'un ancien joueur. La somme maximal d'un racket est de $5,000 et de 2 rackets maximum par jour pour les civils. Les badges, les clés et les numéros de téléphone VIP ne doivent pas être volés mais les téléphones VIP peuvent être empruntés pour être fouillés, ne pas oublier de les rendre à la fin de la scène. Il est interdit de tuer la personne rackettée sauf si celle-ci se montre menaçante même hors script. Il est également interdit de racketter un leader faction afin qu'il vous donne de l'argent venant de son compte faction.

Pourquoi limité a seulement 2 Racket / jours ? Pourquoi ne pas autoriser a racketter un leader de faction pour lui prendre son argent de compte faction c'est bien possible IRL si c'est bien monté !

C’est limite à deux racket pour les CIVILS donc si t’es dans un gang c’est illimité.

Pour les leaders tu as le droit de les rackets ils doivent juste donner l’argent de leur compte personnel et non du compte faction.

Si non je suis totalement de l’avis des personnes qui ont posté précédemment.

Il y a 20 heures, Aaron a dit :

Fallait prendre c'est paramètre avant d'ouvrir concernant l'économie et tous qui en suis 

L'effet papillon 🤭

PS : Moi aussi j'adore le fromage.

il y a une heure, icizola a dit :

J'aime beaucoup le fromage.

@Mohaaa  Tu peut arrêter de te plaindre alors que tu ne sert à rien sur le serveur et sur les discussions qu'on fait ici? parce que appart dire "Le serveur est mort/ Fallait faire sa avant et dire que des choses négatives.. tu n'aide pas le staff en disant de la merde.. donc si tu peut arrêter arrête.

Moi et tout ceux qui disent ce qu'ils pensent sont les seul à essayer d'aider le serveur, donc si vous voulez aidez le serveur vous le dites ICI, et pas sur le discord dans Discussion.. les gens se plaignent mais sa sers à quoi si les gens n'essayent pas d'aider le serveur à changer, ILS ne peuvent pas savoir ce qui ne va pas si les joueurs ne disent rien! faut arrêter de parler si vous ne dites pas ce qui ne vas pas.

Et pour toutes les personnes qui n'ont rien à faire ici, comme MOHAAA peuvent dégager, parce que NOUS on essaye d'aider le serveur à être un très bon serveur et à faire une nouvelle version qui sera meilleure que celle en ce moment.. 

@icizola et @Bill si sa vous amuse de dire de la merde sur un sujet sérieux, dégager aussi, p'têtre je parle mal, mais c'est parce que vous venez dire de la merde quand on essaye de parler sérieusement.

Vous dites c'est le serveur bla bla bla, mais je vous rappelle un truc.. les joueurs qui cassent les couilles et qui RP comme de la merde aussi sa fait chier, parce que allez à l'hôpital parce que un jouer fait le gangster alors que c'est un putain d'approchant dans un gang, bref..

Encore un petit truc pour un des staff "haut gradé" qui peut rembourser.. y'a des mois j'avais fait une demande de remboursement pour ma voiture qui m'avait coûté 48'000$, elle a été refusé parce qu'elle était pas assuré, sauf que oui elle a été assuré c'est juste que vous regardez dans vos logs et vous ne trouvez pas le moment ou elle à été assuré, mais le screen que j'ai mis juste avant de l'assuré, JE SUIS PAS UN POISSON ROUGE, je me rappelle très bien que je l'avais assuré, si vos logs ont des problèmes c'est pas ma faute.. mais j'étais à 90'000$ en banque, et maintenant je suis à -4'400$ donc c'est aussi un peu chiant de TOUT PERDRE POUR RIEN.

J'invite toutes les personnes pas contentes à dire si ils sont un problème avec le serveur ici, et pas sur discord.

Bonne journée/soirée, bon jeu.