Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
UMV-RP | Forum

 Règlement Général du Serveur

:

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Steven

  • *
  • 2970
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Steven Blind
Règlement Général du Serveur
« le: 20 06 2015, 15:32:10 »

Règlement Général du Serveur




1. Les Acronymes


1.01. RP : RolePlay, acronyme qui signifie en français jouer un rôle. Ce n'est donc plus le joueur qui est mis en scène mais un être fictif qui a été inventé par celui-ci.

1.02. OOC : Out Of Character, désigne toutes discussions et tout comportement venant du joueur et non du personnage. On parle aussi de HRP (Hors RolePlay).

1.03. IC : In Character, désigne toutes discussions et tout comportement venant du personnage et non du joueur.

1.04. IG : In Game, signifie "en jeu", "sur le serveur".

1.05. CK : Character Kill, désigne la mort de votre personnage. Vous pouvez changer de personnage en faisant un rename (=changement de nom). Étant donné qu'à la mort de votre personnage, celui-ci revit, il est obligatoire d'oublier la scène/l'action qui a causé celle-ci. Vous recommencerez donc votre vie en gardant uniquement vos souvenirs antérieurs à la scène mortelle ainsi que votre faction, votre job, vos stats, etc.

1.06. DM : DeathMatch, en français "match à mort" ou "tuer sans raison IC". Les règles du DM sont expliquées plus bas.

1.07. RK : Revenge Kill, en français "meurtre par vengeance", il s'agit de tuer une personne qui vous a tué. Les règles du RK sont expliquées plus bas.

1.08. DB : Drive-By, désigne le fait de tirer depuis un véhicule.

1.09. LP : Lieux Publics, voir les lieux définis comme publics règle 2.02.02..

1.10. AFK : Away From Keyboard, signifie le fait d’être absent, de ne pas être devant son clavier.


2. Les Règles


2.01. POWERGAME : Il y a deux formes de powergame bien distinctes.

2.01.01. Premier Powergame : Ce type de powergame concerne les actes irréalisables.

2.01.01.01. Jean_Dupont a un accident de moto, tombe et repart en courant.

2.01.01.02. Faire un saut en véhicule.


2.01.02 : Second prowergame : ForceRP, cette notion vise les scènes avec l'emploie du /me. En effet, il est interdit de "forcer" quelqu'un avec des actions qui impactent trop la scène sans aucun accord en /do de la part du destinataire du /me. Attention, il faut tout de même savoir adapter la règle aux différentes scènes et bien savoir quand il y a réellement force RP.
Rappel : Le /do Réussit ? n'est plus autorisé.

Jeffrey avance vers Joe et tente de lui mettre un coup de poing afin de le mettre K.O. (Le /do n'étant plus toléré, il faut adapter la phrase pour éviter le force RP)


2.02. ARMES :

2.02.01. Les /me et /do : Le /me est obligatoire pour sortir n'importe quelle arme (Armes blanches et taser compris). Le /me réalisé doit préciser le nom de l'arme utilisé. Dans le cas inverse, il est considéré comme incorrect. Les binds pour sortir/ranger une arme sont autorisés néanmoins les /me combinés du type "/me sort/range son arme/matraque" sont proscrits. Il n'est pas nécessaire de le faire pour ranger son arme !

Si vous utilisez une arme IRL (Kimber Custom), il faut préciser dans le /me entre parenthèses, le type d'arme du jeu (Deagle)

2.02.01.01. Jean prend son Colt45 de son holster à l'aide de sa main droite, d'un geste vif. (/me prend son Colt45 de son holster à l'aide de sa main droite, d'un geste vif.)

2.02.01.02. Jean empoigne son Kimber Custom ((Deagle)) rangé au niveau de son holster à l'aide de sa main droite. (/me empoigne son Kimber Custom ((Deagle)) rangé au niveau de son holster à l'aide de sa main droite.)


2.02.02. Lieux Publics : Après avoir commis un acte illégal, vous devez obligatoirement partir du lieu public où vous vous trouvez et ne pas y revenir dans les 15 minutes qui suivent ou si la scène est toujours en cours (Intervention de la LSPD, LSES...).
Les meurtres par armes à feu sont interdits dans les bâtiments protégés par des détecteurs de métaux hors braquages et prises d'otages. Les lieux publics sont les endroits susceptibles d'être fréquentés. Par conséquent, ils diffèrent selon les horaires.

2.02.02.01. Lieux publics le jour (6H - 22H): Mairie, commissariat, hôpitaux, banque, gare, bar, club, stade, aéroport (avec le tarmac), auto école, plage, phare et les rues où se trouvent des commerces.

2.02.02.02. Lieux publics la nuit (22H - 6H): Mairie, commissariat, hôpitaux, banque, gare, bar, club, stade, aéroport (sans le tarmac).


2.02.03. Drive-By : Le DB est autorisé seulement lorsque l'on est passager et uniquement lorsqu'il y a un conducteur.

2.02.04. Rush : Il est interdit de rush, ou "courir contre les balles", pendant une fusillade, car vous risquez votre vie. Ne pas avoir peur de mourir dans une fusillade est un comportement improbable voir irréaliste.

2.02.05. Chicken Run : Il est interdit de courir en zig-zag quel que soit la situation.

2.02.06. Le Roleplay de Masse : Dans les zones fréquentées (Lieux publics, Centre commerciaux, Mairie, Garages...), le roleplay de masse est à appliquer, il faut supposer qu'il y a une foule dans ces lieux.
La règle s'applique aux centres névralgiques des gangs et mafias, c'est à dire aux quartiers d'origine des factions, vous devez émettre l'hypothèse qu'une personne externe est présente : vous ne devez donc pas rester dans les lieux après un acte illégal.
La zone reste restreinte bien sûr pour éviter les abus. Exemple : Pour le gang de Ganton, la règle s'applique au "Rond" même si le gang a les territoires d'Idlewood et les Blocks bleus.

2.02.07. Arme portée : Se balader avec une arme en bandoulière en ville sans raison, est interdit. Tout TME indiquant, que l'arme dans votre dos, est cachée à l'aide d'un sac quelconque est interdit pour : M4, AK47, Shotgun, Rifle (Armes longues).


2.03. SANTÉ :

2.03.01. DeathMatch : Tout meurtre n'ayant pas de raison valable IC est interdit. Tuer au spray ou à l'extincteur est également interdit et sanctionné. Tuer à l'arme à feu durant un Brawl, une manifestation ou une émeute est interdit. Les armes paralysantes restent autorisées.

2.03.02. Revenge Kill : Le RK est interdit sauf si avant votre mort complète, vous avez été sauvé par un médecin. Il est interdit de rejoindre une scène dans laquelle vous êtes mort. Vous pouvez vous venger si une personne vous remémore la scène précédant votre mort uniquement après 1H de délai.

2.03.03. Heal : Se soigner pendant les combats et/ou des scènes (à mains nues ou avec des armes à feu) est tout simplement interdit.

2.03.04. Drogue : La drogue est autorisée en scène mais sa prise doit rester réaliste (Elle ne doit pas servir à fuir à pied plus rapidement par exemple). De plus, la plantation de drogue ne doit se faire uniquement dans Los Santos comprenant les villes du nord Blueberry et Dillimore.


2.04. ACTIONS ILLÉGALES :

2.04.01. Kidnapping : Il faut être dans un gang ou dans une mafia pour kidnapper. Les kidnappings doivent rester Fairplay.

2.04.02. Viol :  Les scènes de viol nécessitent obligatoirement le consentement OOC de tous les participants pour être jouées et aussi que ceux ci confirment avoir plus de 18 ans. Si aucune réponse n'est donnée, la scène ne doit pas être jouée. La scène peut être stoppée à tout moment si l'un des participants jugent la scène trop choquante.

2.04.03. Torture :  Les scènes de torture nécessitent obligatoirement le consentement OOC de tous les participants pour être jouées et aussi que ceux ci confirment avoir plus de 16 ans. Si aucune réponse n'est donnée, la scène ne doit pas être jouée. La scène peut être stoppée à tout moment si l'un des participants jugent la scène trop choquante.

2.04.04. Arnaque : Il est interdit d’arnaquer un nouveau joueur ayant moins de 50H de jeu. La somme maximale d'une arnaque est de $10,000. Il est interdit de tuer la personne arnaquée sauf si celle-ci se montre menaçante. L'arnaque OOC est strictement interdite. Les arnaques sur les maisons et les véhicules sont autorisées.

2.04.05. Racket : Il est interdit de racketter/voler un nouveau joueur ayant moins de 50H de jeu et celui ci ne peut pas racketter également sauf s'il est accompagné d'un ancien joueur. La somme maximal d'un racket est de $5,000 et de 2 racket maximum par jour pour les civils. Les badges, les clés et les numéros de téléphone VIP ne doivent pas être volés mais les téléphones VIP peuvent être empruntés pour être fouillés, ne pas oublier de les rendre à la fin de la scène. Il est interdit de tuer la personne rackettée sauf si celle-ci se montre menaçante même hors script.

2.04.06. Cambriolage : Vous êtes autorisé à cambrioler une maison, si et seulement si celle-ci est ouverte. Vous ne pouvez pas vider les coffres forts des maisons. Le HomeJacking est interdit pour les civils uniquement.

2.04.07. Civil - Illégal en Légal: En tant que simple civil, vous devez privilégier la légalité. Les membres des factions légales n'ont pas le droit de faire des actes illégaux majeurs (kidnapping, racket, meurtres, torture, viol, vente d'armes, etc...)

2.05. VÉHICULES ET BIZ

2.05.01. Vol : Quand vous volez un véhicule, vous ne devez pas vous déconnecter dans les 15 minutes après le vol.

2.05.02. Conduite RP : Vous pouvez enfreindre le code de la route que fait respecter la LSPD tant que votre conduite reste réaliste. Cela veut dire que vous ne pouvez pas rouler sur un trottoir pendant 20 minutes, rouler à travers champs, etc...

2.05.03. Carjack : Le Carjack doit être pratiqué avec une raison valable IC. Le /me pour carjack une VOITURE est obligatoire, aucun bind autorisé. Pour une MOTO ou QUAD, il n'est plus nécessaire.
Le carjack doit être précédé d'une scène (Vous abordez la personne, vous discutez longuement avant de la carjack).

2.05.04. Carkill : Il est autorisé de renverser et/ou rouler sur une personne avec des raisons valables IC, néanmoins, il est interdit de s'acharner en restant sur une personne pour lui faire baisser sa vie. Le tamponnage d'un autre joueur est autorisé dans le but de le mettre à terre, cependant il ne faut pas oublier que vous tenez à l'état de votre véhicule.

2.05.05. Destruction de véhicule : Détruire un véhicule de manière OOC ou de manière abusive est interdite, comme détruire un véhicule de manière IC à l'aide de ses poings, c'est irréaliste.

2.05.06. Propriétaire d'un biz : Si vous êtes propriétaire d'un biz, vous ne pouvez pas mettre de prix d'entrée. Sauf pour les types : bar, café, boites de nuit.

2.05.06.02. Propriétaire d'un biz Il est interdit de posséder deux bizs importants du serveur : Ammunation, Pizzeria Idlewood, Magasin de mobiliers, Pharmacie, 24/7, Magasin d'électronique.
Les bizs non importants sont : Bar, sexe shop, boites de nuit.


2.06. CHAT/DISCUSSION

2.06.01. Mixe : Vous devez utiliser les canaux appropriés pour parler en OOC ou en IC. Le mixe consiste en l'utilisation incorrecte d'un canal.

2.06.02. Metagame : C'est l’utilisation d'informations OOC en IC, il est interdit de metagame. L'incitation quant à elle est fortement déconseillée (Informer quelqu'un en OOC d'un fait IC). En effet, la personne pourrait l'utiliser et transgresser la règle.

2.06.02.01. Je vois le nom d'un joueur sur sa tête et l'interpelle IC sans le connaître : « Hey ! Salut Kayle ! ».

2.06.02.02. Je vois un joueur qu'un autre recherche, je préviens celui-ci de sa position. J'influence donc le poursuivant. Si le poursuivant va à la position indiquée, il est en faute.

2.06.02.03. Je suis sur TeamSpeak avec un ami et je lui dis que je me fais attaquer par un gang à la pizzeria, mon ami prend sa voiture et vient m'aider en IC sans que je ne l'ai contacté/prévenu de manière IC.


2.06.03. /me et /do : Les /me ne sont pas nécessaires lors d'une bagarre/brawl mais ils sont nécessaires uniquement si vous souhaitez faire une action importante vis-à-vis du joueur comme par exemple assommer quelqu'un avec un coup de batte ou pour débuter un combat à mains nues.

2.06.03.01. Julien tente d'assommer Robin à l'aide d'un grand coup de batte au niveau de la nuque.
(/me tente d'assommer Robin à l'aide d'un grand coup de batte au niveau de la nuque.)
Robin ne semble pas apercevoir le geste de Julien, étant de dos.
(/me ne semble pas apercevoir le geste de Julien, étant de dos.)
Il est donc assommé. (/do  (/do Il est donc assommé.)

2.06.03.02. Julie tend ses papiers d'identités vers l'agent à l'aide de sa main droite.
(/me tend ses papiers d'identités vers l'agent à l'aide de sa main droite.)
L'officier prend-il les papiers de la femme ? (/do L'officier prend-il les papiers de la femme ?)
L'officier les prend à l'aide de sa main droite et y jette un coup d’œil. (/do L'officier les prend à l'aide de sa main droite et y jette un coup d’œil.)


2.06.04. Langage SMS : Ne pas utiliser d’abréviations, d'acronymes et de smiley en IC. Il est néanmoins autorisé de les utiliser en SMS.

2.06.05. Spam : Il est interdit de flood ou de spam dans n'importe quel canal.

2.06.06. Contact Staff : Vous pouvez contacter un membre du staff (Via F2) pour demander de l'aide, poser une question pertinente au niveau du Roleplay ou signaler un joueur. Veuillez être complet dans votre demande. Si un staff vous contacte, vous devez lui répondre.

2.06.07. Pub IC : Une pub IC doit rester réaliste et vous ne pouvez faire une pub en deux parties.

2.06.07.01. [Vente] Sultan de couleur noir, 100 000 km, moteur neuf. Contactez-moi au 895587.

2.06.07.02. [Achat] BMX. Maximum $200. Contactez-moi au 547587.



2.07. FACTION

2.07.01. Provocation : Vous ne devez pas provoquer une faction qu'elle soit légale ou illégale sans raison valable.

2.07.02. Braquages :

2.07.02.01. Braquage de biz : Ce type de braquage est autorisé une fois tous les 3 jours par faction et nécessite un minimum de 3 policiers en service. Ce qui signifie que vous devez être dans une faction pour braquer.

2.07.02.02. Braquage de banque : Après chaque braquage, un délai de 6 jours est requis avant de recommencer. Un seul braquage de banque par jour n'est autorisé, toutes factions confondues. Pour lancer un braquage, la présence d'au minimum 8 policiers en service et d'un rang plus grand ou égal à Officier 2 est requise. Les officiers 1 et les cadets ne sont donc pas pris en compte.
Avant de commencer un braquage, assurez vous de la présence de deux staffs via F2, minimum Modérateur de niveau 2 (non présents dans la scène). Celui-ci surveillera l'ensemble de la scène de parts et d'autres, il vous conseillera éventuellement si nécessaire.

Toute condition de braquage non respectée sera suivi d'une annulation de la scène et d'une sanction pouvant aller jusqu'au bannissement de 2 à 4 jours pour les participants.
Dans le cas d'une faute de RP jugée importante lors d'un braquage, la sanction affligée pourra être un warn ou un bannissement allant de 2 à 6 jours.
Si cette erreur est considérée comme problématique dans la scène, cette dernière peut-être annulée.


2.07.03. Aide faction : L'aide entre faction illégales est autorisé sauf contre la LSPD. Pour la mafia, l'aide faction est autorisé uniquement pour des événements majeurs et importants. (Exemple: une mafia ne pourra pas aider un gangster dans un délit de fuite mais elle pourra collaborer avec un gang afin de prévoir un gros coup sur un autre gang ou une mafia.). Il est également autorisé durant le braquage de banque si la LSSD aide la LSPD. (Ex : Deux gangs ou une mafia, un gang contre la LSSD et LSPD.)

2.07.04. Peine de police : La police ne doit pas mettre plus de 15 minutes de prison à un nouveau joueur et 60 minutes à un joueur normal. La somme doit quant à elle, être baissée d'au minimum 50% pour un nouveau joueur.

2.07.05. Descente : Deux descentes autorisées par jour à condition que l'acte a pour but de cibler des personnes PRÉCISES dans un quartier, dans le cas contraire (message à faire passer à tout un gang).

2.07.06. Leader : Vous ne pouvez pas être leader de plusieurs factions. Un membre du staff ne peut être leader que sous accord au préalable d'un gérant du staff.

2.07.07. Corruption : Elle est autorisée sauf dans le cas de la revente de matériel, de la revente ou vol d'armes ou de drogues perquisitionnées, de donner un accès au coffre de la LSPD, et de vendre illégalement un permis d'arme. Les leaders ainsi que les membres de la Gang Units ne sont pas autorisés à être corrompus. Des règles de corruption interne à votre faction ne sont pas autorisées.


2.08. COMMUNAUTÉ

2.08.01. OOC : Se dire être en OOC est interdit. Les seuls moments où vous pouvez vous dire OOC est quand vous êtes avec un Administrateur pour traiter un rapport ou lors d'un event organisé par un Team Manager.

2.08.02. Délire OOC : Les délires OOC ne sont pas autorisés même en dehors de la ville. Si vous voulez faire une exception, veuillez demander à un admin ayant la compétence (Team Manager) de vous autoriser un délire OOC.

2.08.03. Manque de respect : Toute forme de manque de respect OOC envers l'ensemble de la communauté est strictement interdit sur le serveur et est sévèrement puni.

2.08.04. Insulte OOC : Les insultes OOC sont interdites sur le serveur et sont sévèrement punis.

2.08.05. Pub OOC : Afin de montrer que le serveur et sa communauté sont honorables, il est interdit de faire de la pub pour UMV sur des forums, les sites ou des serveurs concurrents. De la même manière, les joueurs d'autres communautés ont l'interdiction de faire de la pub pour leur serveur sur UMV. Utiliser le nom, le logo d'UMV sans l'autorisation de ses responsables est interdit. De plus, les joueurs appartenant à notre communauté, ne doivent en aucun cas faire de la pub pour d'autre TS, serveur, site ou forum.

2.08.06. Jouer une scène : Lorsque vous êtes engagé dans une scène, il vous est interdit de refuser de la jouer. Seul un membre de l'équipe de modération peut arrêter une scène. Hormis s'il n'y a pas de membre plus gradé lors des faits.

2.08.07. Crash en scène : En cas de crash ou de Timed-Out (perte de connexion) lors d'une scène, vous devez impérativement vous reconnecter le plus rapidement possible et continuer la scène. Dans le cas inverse cela est considéré comme refus de scène et vous pouvez vous faire sanctionner et ce dans n'importe quelles circonstances.

2.08.08. Quitter le jeu : Si une personne vous poursuit ou que vous avez commis un acte illégal, il vous est interdit de vous déconnecter. Vous devez attendre au moins 15 minutes après que vous l'ayez semé ou après avoir fui les autorités pour quitter le jeu.

2.08.09. Absence: Toute absence doit être signalée sur notre site. Si vous êtes dans une faction, vous devez également signaler votre absence auprès de votre leader. En cas de non signalement d'une absence, l'entièreté de vos biens (maisons, véhicules, ...) peuvent être supprimés après 21 jours d'absence consécutifs et ce sans remboursement possible.


2.09. FAIRPLAY

2.09.01. Brawl : Pour respecter un minimum de fairplay entre chaque faction, il est interdit de sortir une arme à feu excepté les armes paralysantes pour les forces de l'ordre lors d'un Brawl, Emeute ou Manifestation.

2.09.02. Sanction possible : À l'appréciation des membres de l’administration, un joueur dénoncé pour manque de fairplay par plusieurs autres joueurs peut être sanctionné.

2.09.03. Fairplay en général : Soyez également un minimum fairplay envers tout autre joueur.

2.09.04. Spawn-Kill : Afin d'éviter tout Spawn-Kill, vous devez attendre au moins 3 secondes avant d'ouvrir le feu sur des joueurs entrant ou sortant d'un intérieur. Les 3 secondes se décomptent à partir du moment où l'une des personnes du groupe soit entrée, vous pouvez tirer dès qu'elle a bougé. Il n'est pas autorisé d'attendre avec l'entrée en visuel avant que la police ne rentre.


2.10. BUG

2.10.01. UseBug : Lors de la découverte d'un bug, vous devez le signaler par mail à l'adresse Bug@umv-rp.fr pour faciliter sa correction. L'utilisation avantageuse d'un bug est interdite et sévèrement réprimandée.

2.10.02. Abus : Tout abus d'une fonctionnalité qui consiste par exemple à faire des tags dans un commissariat, utiliser le taser sans être de la LSPD, utiliser le /glue de manière irréaliste, planter de la drogue sur du béton, mauvaise utilisation du système de mobilier ou tout autre acte du genre sont passibles de sanctions. L'abus de vue consistant à se mettre contre un mur et utiliser sa caméra sans effectuer une animation, un /me ou un mouvement n'est pas toléré. Utiliser un meuble pour bloquer l'accès à un lieu est strictement interdit.

2.10.03. Bunny Hop : Le fait de sauter tout en courant permettant de se déplacer plus vite est interdit.


2.11. AFK : Voir acronyme 1.10.

2.11.01. Il est interdit de s'absenter pendant une scène, si vous savez que vous allez devoir AFK, ne commencez pas une longue scène dans laquelle vous savez que vous ne pourrez participer entièrement. Si une personne vous poursuit, vous devez attendre au moins 15 minutes après que vous l'ayez semé pour vous mettre AFK.

2.11.02. Il n'est pas autorisé de s'en prendre à une personne AFK de quelque manière que ce soit (arrestation, kidnapping, racket, meurtre, etc).

2.11.03. C'est à vous de vérifier sa présence effective dans le jeu (attendre qu'il se déplace, demander à d'autres joueurs qui le savent, demander à un staff, etc).



2.12. MULTI COMPTES/PERSONNAGES

2.12.01. Compte : Avoir plusieurs comptes est interdit. Vous encourez de grosses sanctions. Si vous avez un membre de votre famille/ami jouant sur la même IP/Ordinateur que vous, merci de le signaler ici: http://umv-rp.fr/forum/index.php/topic,9940.0.html

2.12.02. Personnage : Avoir plusieurs personnages sur un même compte est autorisé mais bien sur, vos personnages ne peuvent pas se connaître et donc ne peuvent pas partager des clés de maisons, de voitures, de l'argent transféré d'un perso à un autre, des armes, etc...

2.12.03. Suppression de compte: Supprimer son compte principal n'est pas autorisé si c'est pour en re-créer un après. La suppression de compte sert essentiellement à pouvoir supprimer ses éventuels doubles-comptes. Si vous re-créez un compte, alors que vous avez supprimé votre compte principal, vos antécédents ne seront plus visibles par l'administration et vous risquez le ban définitif. Néanmoins, si vous supprimez votre compte et que vous revenez bien plus tard sur le serveur via un nouveau compte, veuillez en avertir un Team Manager.

Tout véhicule acheté en concession ou à un joueur doit être /garer dès votre acquisition. Ainsi que lors d'une sortie de fourrière. Sans quoi votre véhicule sera supprimé. Nous n'effectuons pas de remboursement dans ce cas.

Je rappelle qu'il se peut que tout ne soit pas inscrit dans les règles, dans ce cas, si un administrateur vous informe d'une telle chose vis-à-vis d'un de vos actes, vous devez bien évidemment prendre en compte la remarque de cet administrateur.
« Modifié: 10 10 2017, 22:45:15 par Steven »
Nous vous souhaitons un agréable moment sur Une Meilleure Vie Roleplay ! N'hésitez pas à me contacter à l'adresse Steven@umv-rp.fr

Adresse TeamSpeak:  ts.umv-rp.fr   Adresse Serveur:  serveur.umv-rp.fr   Mon lien support :   https://tawk.to/StevenUMV

Hors ligne Florian_Fartello

  • Bg d'la terre.
  • *
  • 2583
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Florian Fartello
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #1 le: 31 07 2015, 22:39:27 »




N'oubliez pas qu'il est primordial de lire le règlement, en vous connectant sur le serveur, vous acceptez celui-ci.
C'est important pour vous, pour les autres joueurs, ainsi que pour le staff.

Bon jeu sur UMV.



Cordialement,
Florian Fartello.

Hors ligne Florian_Fartello

  • Bg d'la terre.
  • *
  • 2583
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Florian Fartello
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #2 le: 01 08 2015, 13:38:08 »



Edit lien vers signalement doubles comptes.

Bon jeu sur UMV.



Cordialement,
Florian Fartello.

Hors ligne Steven

  • *
  • 2970
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Steven Blind
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #3 le: 03 10 2015, 22:41:41 »



MAJ 03/10.

Point d'une annonce précédente rajouté en warning



Le Staff UMV,
Nous vous souhaitons un agréable moment sur Une Meilleure Vie Roleplay ! N'hésitez pas à me contacter à l'adresse Steven@umv-rp.fr

Adresse TeamSpeak:  ts.umv-rp.fr   Adresse Serveur:  serveur.umv-rp.fr   Mon lien support :   https://tawk.to/StevenUMV

Hors ligne Florian_Fartello

  • Bg d'la terre.
  • *
  • 2583
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Florian Fartello
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #4 le: 13 10 2015, 20:02:30 »




Edit 13/10

Citer
2.07.06. Descente : Par jour, uniquement une descente est autorisée par Gang.
Une descente est une attaque directe d'un gang sur le quartier d'un autre, avec des armes à feu ou non.



Cordialement,
Florian Fartello.

Hors ligne Steven

  • *
  • 2970
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Steven Blind
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #5 le: 02 11 2015, 12:53:03 »



MAJ :

2.10.02. Abus : Tout abus d'une fonctionnalité qui consiste par exemple à faire des tags dans un commissariat, utiliser le taser sans être de la LSPD, utiliser le /glue de manière irréaliste, planter de la drogue sur du béton, mauvaise utilisation du système de mobilier ou tout autre acte du genre sont passibles de sanctions. L'abus de vue consistant à se mettre contre un mur et utiliser sa caméra sans effectuer une animation, un /me ou un mouvement n'est pas toléré.

Tout abus de système de mobilier sera sanctionné par un Warn



Le Staff UMV,
Nous vous souhaitons un agréable moment sur Une Meilleure Vie Roleplay ! N'hésitez pas à me contacter à l'adresse Steven@umv-rp.fr

Adresse TeamSpeak:  ts.umv-rp.fr   Adresse Serveur:  serveur.umv-rp.fr   Mon lien support :   https://tawk.to/StevenUMV

Hors ligne Steven

  • *
  • 2970
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Steven Blind
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #6 le: 17 11 2015, 22:37:34 »



Ajustement d'une règle pour la facilité d'utilisation :

Ancienne:
2.07.05. Peine de police : La police ne doit pas mettre plus de 15 minutes de prison à un joueur ayant 5 heures de jeu ou moins, 30 minutes à un joueur ayant 10 heures de jeu ou moins et 60 minutes à un joueur ayant plus de 10 heures de jeu. La somme doit quant à elle, être baissée d'au minimum 50% pour un joueur ayant moins de 10 heures de jeu

Nouvelle:
2.07.05. Peine de police : La police ne doit pas mettre plus de 15 minutes de prison à un nouveau joueur et 60 minutes à un joueur normal. La somme doit quant à elle, être baissée d'au minimum 50% pour un nouveau joueur.



Le Staff UMV,
Nous vous souhaitons un agréable moment sur Une Meilleure Vie Roleplay ! N'hésitez pas à me contacter à l'adresse Steven@umv-rp.fr

Adresse TeamSpeak:  ts.umv-rp.fr   Adresse Serveur:  serveur.umv-rp.fr   Mon lien support :   https://tawk.to/StevenUMV

Hors ligne Steven

  • *
  • 2970
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Steven Blind
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #7 le: 21 11 2015, 12:54:09 »



Ajout de la règle 2.12.03.

2.12.03. Suppression de compte: Supprimer son compte principal n'est pas autorisé si c'est pour en re-créer un après. La suppression de compte sert essentiellement à pouvoir supprimer ses éventuels doubles-comptes. Si vous re-créez un compte, alors que vous avez supprimé votre compte principal, vos antécédents ne seront plus visibles par l'administration et vous risquez le ban définitif. Néanmoins, si vous supprimez votre compte et que vous revenez bien plus tard sur le serveur via un nouveau compte, veuillez en avertir un Administrateur HR/AG.

RAPPEL:

Je rappelle qu'il se peut que tout ne soit pas inscrit dans les règles, dans ce cas, si un administrateur vous informe d'une telle chose vis-à-vis d'un de vos actes, vous devez bien évidemment prendre en compte la remarque de cet administrateur.



Le Staff UMV,
Nous vous souhaitons un agréable moment sur Une Meilleure Vie Roleplay ! N'hésitez pas à me contacter à l'adresse Steven@umv-rp.fr

Adresse TeamSpeak:  ts.umv-rp.fr   Adresse Serveur:  serveur.umv-rp.fr   Mon lien support :   https://tawk.to/StevenUMV

Hors ligne Florian_Fartello

  • Bg d'la terre.
  • *
  • 2583
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Florian Fartello
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #8 le: 05 01 2016, 21:06:14 »




Modification de la règle sur les abus:

2.10.02. Abus : Tout abus d'une fonctionnalité qui consiste par exemple à faire des tags dans un commissariat, utiliser le taser sans être de la LSPD, utiliser le /glue de manière irréaliste, planter de la drogue sur du béton, mauvaise utilisation du système de mobilier ou tout autre acte du genre sont passibles de sanctions. L'abus de vue consistant à se mettre contre un mur et utiliser sa caméra sans effectuer une animation, un /me ou un mouvement n'est pas toléré. Utiliser un meuble pour bloquer l'accès à un lieu est strictement interdit.



Cordialement,
Florian Fartello.

Hors ligne Florian_Fartello

  • Bg d'la terre.
  • *
  • 2583
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Florian Fartello
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #9 le: 09 02 2016, 23:33:25 »



Ajout d'une règle concernant les armes dans le dos:

2.02.06. Arme cachée : Tout TME indiquant, que l'arme dans votre dos, est cachée à l'aide d'un sac quelconque est interdit sauf si cela est pour préparer un braquage et donc être discret.



Cordialement,
Florian Fartello.
« Modifié: 10 02 2016, 00:10:14 par Florian_Fartello »

Hors ligne Florian_Fartello

  • Bg d'la terre.
  • *
  • 2583
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Florian Fartello
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #10 le: 10 02 2016, 00:03:49 »




Ajout règle de corruption:

2.07.08. Corruption : Il est autorisé de vendre des informations et de fermer les yeux sur des délits mineurs. Il n'est pas autorisé de vendre des armes perquisitionnées, de donner un accès au coffre de la LSPD, de fermer les yeux sur des délits majeurs et de vendre illégalement un permis d'arme. Si une corruption n'est pas reprise dans cette règle, elle est considérée par défaut comme non autorisée. Des règles de corruption interne à votre faction ne sont pas autorisées.



Cordialement,
Florian Fartello.

Hors ligne Florian_Fartello

  • Bg d'la terre.
  • *
  • 2583
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Florian Fartello
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #11 le: 10 02 2016, 00:09:01 »




Ajout règle cambriolage:

2.04.06. Cambriolage : Vous êtes autorisé à cambrioler une maison, seulement, si celle-ci est ouverte.



Cordialement,
Florian Fartello.

Hors ligne Steven

  • *
  • 2970
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Steven Blind
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #12 le: 10 08 2016, 21:55:52 »
Ajout 2.04.07.
Modification 2.02.06., 2.04.05., 2.04.06
Nous vous souhaitons un agréable moment sur Une Meilleure Vie Roleplay ! N'hésitez pas à me contacter à l'adresse Steven@umv-rp.fr

Adresse TeamSpeak:  ts.umv-rp.fr   Adresse Serveur:  serveur.umv-rp.fr   Mon lien support :   https://tawk.to/StevenUMV

Hors ligne Jeff' ॐ

  • *
  • 3238
  • The only one.
    • Voir le profil
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #13 le: 05 09 2016, 19:06:23 »
Ajout 2.02.07.

Hors ligne Jeff' ॐ

  • *
  • 3238
  • The only one.
    • Voir le profil
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #14 le: 07 09 2016, 20:41:03 »
Edit carjack + cambriolage.
Il est maintenant autorisé de tirer au sniper au sol.

Hors ligne Jeff' ॐ

  • *
  • 3238
  • The only one.
    • Voir le profil
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #15 le: 01 10 2016, 23:51:07 »
EDIT règle sur les descentes.

Hors ligne Lena

  • "La liberté est le fruit de l'intelligence et de l'amour"
  • *
  • 1903
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Pierce_Kensington
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #16 le: 26 02 2017, 19:21:50 »
Edition.

Suppressions :

2.09.02. Aide d'un inconnu : De même il est interdit d'aider une autre personne que vous ne connaissez pas IC et qui se fait arrêter par la police.

2.02.06. Arme portée : Se balader avec une arme en bandoulière en ville sans raison, est interdit. Tout TME indiquant, que l'arme dans votre dos, est cachée à l'aide d'un sac quelconque est interdit sauf si cela est pour préparer un braquage et donc être discret.

Toutefois, ne pas en abuser.


Modifications :

2.02.02. Lieux Publics : Après avoir commis un acte illégal, vous devez obligatoirement partir du lieu public où vous vous trouvez et ne pas y revenir dans les 15 minutes qui suivent ou si la scène est toujours en cours (Intervention de la LSPD, LSES...).Les meurtres par armes à feu sont interdits dans les bâtiments protégés par des détecteurs de métaux hors braquages et prises d'otages. Les lieux publics sont les endroits susceptibles d'être fréquentés. Par conséquent, ils diffèrent selon les horaires.

2.07.06. Descente : Deux descentes autorisées par jour à condition que l'acte a pour but de cibler des personnes PRÉCISES dans un quartier, dans le cas contraire (message à faire passer à tout un gang).

2.09.04. Véhicule : Il est interdit de crever abusivement les pneus d'un véhicule en dehors d'une course poursuite. Menacer une personne de lui crever ses pneus pour la faire partir est un comportement irréaliste.

2.07.07. Leader : Vous ne pouvez pas être leader d'une faction et leader d'une autre faction.


Ajout car des joueurs ne comprennent pas les détails:

2.04.05. Racket : Il est interdit de racketter/voler un nouveau joueur ayant moins de 10H de jeu. La somme maximal d'un racket est de $5,000 et de 2 racket maximum par jour pour les civils. Les badges, les clés et les numéros de téléphone VIP ne doivent pas être volés mais ils peuvent être empruntés pour une scène mais être rendus par la suite. Il est interdit de tuer la personne rackettée sauf si celle-ci se montre menaçante même hors script.
« Modifié: 09 04 2017, 03:06:52 par Lena »

Hors ligne Lena

  • "La liberté est le fruit de l'intelligence et de l'amour"
  • *
  • 1903
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Pierce_Kensington
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #17 le: 12 05 2017, 19:14:44 »
Edition :

Modifications et Ajouts :

2.04.06. Cambriolage : Vous êtes autorisé à cambrioler une maison, seulement, si la personne est connectée, de nuit et avec son autorisation tout en précisant que à la personne que son alarme sonne. Un seul cambriolage tous les deux jours et les coffres forts ne seront pas ouverts. Interdit de cambrioler deux fois le même joueur en une semaine. Le HomeJacking est interdit pour les civils uniquement.

2.02.06. Le Roleplay de Masse : Dans les zones fréquentées (Lieux publics, Centre commerciaux, Mairie, Garages...), le roleplay de masse est à appliquer, il faut supposer qu'il y a une foule dans ces lieux. La règle s'applique aussi aux centres névralgiques des gangs et mafias, c'est à dire aux quartiers d'origine des factions. La zone reste restreinte bien sûr pour éviter les abus. Exemple : Pour le gang de Ganton, la règle s'applique au "Rond" même si le gang a les territoires d'Idlewood et les Blocks bleus.
« Modifié: 19 05 2017, 20:29:40 par Lena »

Hors ligne Lena

  • "La liberté est le fruit de l'intelligence et de l'amour"
  • *
  • 1903
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Pierce_Kensington
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #18 le: 28 06 2017, 01:05:16 »
Edition.

Ajout car des joueurs ne comprennent pas les détails:

2.02.07. Arme portée : Se balader avec une arme en bandoulière en ville sans raison, est interdit. Tout TME indiquant, que l'arme dans votre dos, est cachée à l'aide d'un sac quelconque est interdit pour : M4, AK47, Shotgun, Rifle (Armes longues).

Hors ligne Steven

  • *
  • 2970
    • Voir le profil
  • Nom InGame: Steven Blind
Re : Règlement Général du Serveur
« Réponse #19 le: 01 07 2017, 21:08:33 »




Modification de la règle 2.04.04 : Les arnaques sur les maisons et véhicules sont autorisées même si ceux-ci ne vous appartiennent pas mais sont soumis à la limite d'arnaque de 10.000$

2.04.04. Arnaque : Il est interdit d’arnaquer un nouveau joueur ayant moins de 10H de jeu. La somme maximale d'une arnaque est de $10,000. Il est interdit de tuer la personne arnaquée sauf si celle-ci se montre menaçante. L'arnaque OOC est strictement interdite. Les arnaques sur les maisons et les véhicules sont autorisées.

Ajout de la règle 2.05.06 : Cela n'étant pas correcte pour les joueurs, surtout vu la rupture de stock régulière.

2.05.06. Propriétaire d'un biz : Si vous êtes propriétaire d'un biz, vous ne pouvez pas mettre de prix d'entrée. Sauf pour les types : bar, café, boites de nuit



Modification 2.07.07 : Les staff ne sont à nouveau plus autorisés à être leader sans autorisation exceptionnelle. De plus les leaders ne sont plus autorisé à être membre ou leader d'une autre faction.

2.07.07. Leader : Vous ne pouvez pas être leader d'une faction et leader ou membre d'une autre faction. Un membre du staff ne peut être leader que sous accord au préalable d'un gérant du staff.

Ajout règle 1.01.08 au règlement des factions : la police peut à présent patrouiller en dehors de la ville. L'annonce de fabrication de matos a été retirée pour autoriser ceci.


Le Staff UMV,
Nous vous souhaitons un agréable moment sur Une Meilleure Vie Roleplay ! N'hésitez pas à me contacter à l'adresse Steven@umv-rp.fr

Adresse TeamSpeak:  ts.umv-rp.fr   Adresse Serveur:  serveur.umv-rp.fr   Mon lien support :   https://tawk.to/StevenUMV