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UMV-RP | Forum

[A traiter] Petites choses pour pouvoir pister un crime !

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Hors ligne DOZZENTI ДОЗЗЕНТИ

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Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« le: 08 03 2015, 01:27:56 »
Bonjour/Bonsoir



Aujourd'hui, lorsque l'on tue quelqu'un, il est quasiment impossible pour la police de pister le tueur. Pourquoi ? Aucun moyen, aucune technologie, aucune rien du tout. IRL, la police peut profiter des traces laisées par le tueur, la sang, les douilles la poudre, tout ça tout ça quoi.



Je vais donc proposer plusieurs notions que je vais définir ci-dessous :

L'ADN :
- Qu'est ce que c'est ? Lorque l'on crée un personnage, un ADN lui sera attribué. Il pourra alors dans le cadre du serveur se présenter sous forme de numéro à 8 ou 10 chiffres, au hasard, et biensûr invariable pour un personnage. Il sera confidentiel, seules la LSES et la LSPD pourra avoir votre code ADN dans leurs bases de données, même pas le personnage lui-même (oui IRL on ne connais pas tous ses gènes... Alors que la police peut l'avoir si vous avez été impliqué dans une enquête criminelle).
- Comment la LSPD et la LSES peuvent avoir mon code ADN ? Tout simplement, si un jour vous avez été soumis à un test ADN pour une raison X, ou que vous avez été impliqué dans une enquête criminelle, la LSES ou la LSPD vous aura soumis à un prélèvement, la stockera, et la transmettra à la LSPD si besoin.

Les numéro de série des armes :
- Qu'est ce que c'est ? Chaque arme aura un numéro de série. Donc on peut mettre ça sous forme de.. comme vous voulez j'sais pas, un code quelconque... avec des lettres si ça vous fait plaisir. La LSPD les aura dans leur base de donnée les numéros de séries de toutes les armes légales, et leur nom de propriétaire. Les numéro de série des armes illégales ne seront pas dans la base de donnée de la LSPD à leur création, sauf si elles ont été perquisitionnées lors de contrôle, descente ou autre.
- Comment l'utilise-t-on ? Lit la suite de la suggestion bordel.

Les SME spécialisés automatiques :
- Qu'est ce que c'est ? Ce sont des SME que l'on ne fait pas avec un /sme, mais qui apparaitront automatiquement. Ils se différencieront des autres par leur couleurs.
- Quels SME spécialisés ? Ils y aura trois types de SME :
  • SME Sang : ils seront reconnaissables par leur couleur rouge vive (code couleur 255 0 0) ! Ils apparaitront dès qu'une personne sera touchée par balle (donc perdra du sang), mais que par balle (pour éviter qu'il y en ait partout quoi...). Ils se présentera sous cette forme : *Sang*, tout simplement (plus de détails dans la deuxième partie).
  • SME Douille : eux, on leur attribuera une couleur grise foncée (code couleur 64 64 64) ! Ils seront au sol à chaque balle tirée. On les verra comme ceci, aussi simplement : *Douille de balle* ou *Douille de plomb* (plus de détails à la suite).
  • SME Impact de balle : On trouvera ça partout où des balles aurait atterrit (sur le sol, sur les murs si le script le permet...) et auront une couleur beige, ou un truc comme ça, taupe... J'sais pas.. et se présenteront comme ceci : *Impact de balle* ou *Impacts de plombs* (plus de détails à la suite).
Ils disparaîtront au bout de 30 minutes, et on notera que plusieurs SME totalement similaires pourront se fusionner pour éviter les excès (spam de SME au sol en quelques sortes...).



La résolution d'une enquête : le déroulement !

Il y a eu un crime à Idlewood, devant la pizzeria, une fusillade ! (pour changer tiens)... Voici le schéma récapitulatif que la LSPD a pu reconstituer à partir des indices trouvés sur le scène de crime...


À partir de ce schéma, elle a pu former cette hypothèse :
Citer
Il y a eu un véhicule, mobile, et se déplaçant vers le sud (comme il roulait sur la voie ouest) qui a canardé la les personnes sur le trottoir. On peut voir qu'une personne sur le trottoir a réussi à tirer sur une personne dans le véhicule.

Là ou entrent les commendes :

- Les spécialistes de la LSPD vont alors effectuer une étude des indices retrouvés... Ils leur suffiront de faire une commende sur chaque SME automatique (Sang/Douille/Impact) "/prelever" et un indice apparaîtra dans leur inventaire. Un échantillon de sang, une douille, ou une balle usée.

- Une fois la relève d'indice terminée, les spécialistes se rendront dans un laboratoire (qu'il faudra scripter et mapper, il n'est pas obligé d'être directement au commissariat). Puis, une fois dans le labo ils cliqueront sur l'échantillon de sang/la douille/l'impact de balle. Voici ce qui apparaîtra dans une fenêtre :

Pour l'échantillon de sang :
Citer
Code ADN : [XXXXXXXX]

Pour les douilles :
Citer
Numéro de série : [XXXXXXXXXX]

Pour les balles :
Citer
Numéro de série : [XXXXXXXXXX]

- Voilà, la LSPD possède maintenant des échantillons d'ADN, et des numéros de séries d'armes ! Il va falloir maintenant qu'elle compare les indices relevés avec leur base de donnée...
  • Pour les numéros de série, elle va comparer ce qu'elle a trouvé avec la base de donnée des armes vendues légalement dans les Ammu-nations, et des armes illégales perquisitionnées. Elle partira donc à la recherche de ces armes et leur propriétaire...
  • Sachez que chaque armé trouvée possède sur elle l'ADN de toutes les personnes qui ont tiré avec, avec un système de datation. Il faudra donc aller l'analyser en laboratoire et rentrer son numéro de série dans la base de donnée.
  • Pour l'ADN, elle va tout simplement comparer sa base de donnée avec ce qu'elle a trouvé sur le terrain. Mais comme l'ADN de toute la population n'est pas sur la base de données de la LSPD, il faudra soumettre chaque suspect à un test ADN.

- Biensûr, pour commencer ses recherches, la LSPD devra impérativement questionner les éventuels témoins et/ou survivants de la scène.

Tous ces relevés d'indices, d'ADN, de numéros de série, de suspects et de témoignages permettront à la LSPD de trouver les auteurs de chaque crime. Les enquêtes seront longues et difficiles, mais passionnantes ; et on trouvera un tout nouveau RP d'enquêteur, comme IRL, sur UMV, attaché à la LSPD !



J'espère que ça vous plaira, partagez vos avis, posez vos questions ! :)
« Modifié: 22 07 2017, 19:23:49 par DOZZENTI ДОЗЗЕНТИ »


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Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #1 le: 08 03 2015, 01:36:50 »
Etant Leader de la SYO et trouvant ceci normal, je suis totalement POUR
Ce script pour donner suite à tous ces meurtres et si une personne est introuvable les preuves vont tout de même s'accumuler.
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Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #2 le: 08 03 2015, 03:23:31 »
Il y'a des idées supers, mais si à chaque fois qu'on tire, il y'aurait un /sme Douille de balle.. Sa va être horrible si on tire à l'AK-47.
Malgré le fait que quelques idées sont compléxe, je suis pour.

Hors ligne DOZZENTI ДОЗЗЕНТИ

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Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #3 le: 08 03 2015, 03:39:50 »
C'est pour ça que
Citer
plusieurs SME totalement similaires pourront se fusionner pour éviter les excès (spam de SME au sol en quelques sortes...)
quand ils sont a proximité ;)


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Hors ligne William

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Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #4 le: 08 03 2015, 09:59:04 »
ça rajouterai beaucoup de RP dans la LSPD, pour! :)

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Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #5 le: 08 03 2015, 10:08:22 »
Largement pour ! Les inspecteurs auront du boulot et ça, j'aime ! :)

Hors ligne Jeff' ॐ

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Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #6 le: 08 03 2015, 12:58:40 »
Et bah, t'as envoyer du lourd! ça tue!

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Re : Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #7 le: 08 03 2015, 13:49:40 »
ça rajouterai beaucoup de RP dans la LSPD, pour! :)

En ligne Shottas

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Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #8 le: 08 03 2015, 14:06:44 »
Du lourd, au moins les inspecteurs serviront vraiment à quelque chose.

Hors ligne Nathan_Scoot

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Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #9 le: 08 03 2015, 15:05:05 »
Superbe idée ! Un grand pas pour le rp inspecteurs ;)


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Hors ligne Amine

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Re : Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #10 le: 08 03 2015, 20:15:03 »
Et bah, t'as envoyer du lourd! ça tue!

Hors ligne Lack Toreno ♦ "Krov"

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Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #12 le: 19 07 2015, 16:19:04 »
« Modifié: 19 07 2015, 16:23:08 par Dᴏᴢᴢᴇɴᴛɪ »


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Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #13 le: 19 07 2015, 18:56:36 »
Ouahhh... C'est de toi ça ?


Pour :D


Mais ta oublié de dire que adn c'était l'abréviation de Acide désoxyribonucléique.

Hors ligne DOZZENTI ДОЗЗЕНТИ

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Re : Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #14 le: 19 07 2015, 19:20:39 »
Mais ta oublié de dire que adn c'était l'abréviation de Acide désoxyribonucléique.

Ouais mais pour la suggestion c'est pas très important ^^


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Hors ligne John_Meson

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Re : Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #15 le: 19 07 2015, 21:19:18 »
Superbe idée ! Un grand pas pour le rp inspecteurs ;)

Hors ligne Amine

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Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #16 le: 20 07 2015, 05:28:46 »
+ différentes caméras dans les rues sur les poteaux ect.
Merci bb dozzenti

Hors ligne Tнoмаѕ

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Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #17 le: 21 07 2015, 02:25:40 »
Il y'a déjà le /empreinte mais le script s'arrête à cette commande, on peut pas l'utiliser après donc bon.. A moins que je me trompe.

Pour.

- Mickaël Johnson.

Modérateur


Hors ligne Tнoмаѕ

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Re : Petites choses pour pouvoir pister un crime !
« Réponse #18 le: 18 08 2015, 15:09:52 »



Postée BT ?



Cordialement,
Mickaël Johnson.

Modérateur


Hors ligne DOZZENTI ДОЗЗЕНТИ

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