Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
UMV-RP | Forum

[EN JEU] Le RolePlay Policier

:

Hors ligne ДСК.

• *
  • 313
  • L'homme de l'ombre.
[EN JEU] Le RolePlay Policier
« le: 09 11 2014, 07:36:06 »

Tutoriel vérifié

Le RolePlay Policier

• Introduction :

Dans ce tutoriel, il vous sera expliqué clairement et brièvement comment pratiquer un RolePlay de policier convenable et non robotique (répétitif). Tout d'abord en vous expliquant l'attente des lecteurs lorsque vous postulez pour rejoindre la faction, puis comment jouer votre personnage de la manière la plus réaliste possible.

• La postulation au sein de la LSPD :

Vous souhaitez tout d'abord rentrer dans le LSPD ? Très bien, mais vous n'arrivez pas franchir l'étape du fameux Curriculum Vitae (CV). Tout d'abord, vous pouvez effectuer une scène "In Character" pour l'obtention du formulaire (facultatif mais recommandée) en vous rendant au poste de police et en contactant un agent par exemple. Ensuite, rendez vous sur le forum et remplissez simplement le modèle à respecter avec les informations de votre personnage (attention, veillez à ce que celles-ci soient cohérentes).

Mais l'étape la plus longue et la plus dure du CV est sans doute la lettre de motivation, en effet celle-ci requiert un certain niveau d'imagination. Ci-dessous vous verrez comment bien rédiger votre lettre de motivation en plusieurs points, illustré par plusieurs petits exemples :

- Premièrement, évitez de raconter votre vie dans cette dernière (ex : mon père était policier, il est mort dans une fusillade, alors je veux le venger), cela n'a rien à faire dans une lettre de motivation de plus, c'est du vu et revu. Vous n'êtes pas là pour raconter votre vie mais pour convaincre le service de recrutement de vous accepter en test parmi leurs rangs, et ce n'est en aucun cas en vous affligeant sur votre passé que vous serez accepté, encore moins si il est question de vengeance.
           - Pour cela, utilisez des arguments solides, tel que votre expérience (ex : vous avez travaillé en tant qu'agent de sécurité) ; vos capacités (ex : vous ne vous faites pas avoir par les sentiments, vous possédez un fort mental) ; ou encore ce que vous prévoyez d'apporter de positif en entrant au sein de l'unité (ex : je suis quelqu'un de très sociable, je pense pouvoir favoriser les relations entre citoyens et forces de l'ordre).
           - Bien évidemment, tout cela est bien beau, mais comme le dit l'expression, "personne n'est parfait", votre personnage doit ainsi avoir des défauts comme tout le monde afin que votre lettre reste un minimum crédible. Vos atouts doivent évidemment être mis en valeur par rapports aux défauts
    (ex : étant quelqu'un possédant un tempérament impulsif, je saurais prendre sur moi-même afin de contrôler mes réactions).

• Types de personnages :

Au préalable, il est fortement conseillé de se renseigner sur la façon d'agir "In Real Life" de la LSPD, en regardant des reportages, des documentaires ou encore des films.
    Vous devrez jouer votre personnage dans une direction précise, un personnage possédant un objectif au sein du LSPD. Ainsi, votre personnage policier devra être quelqu'un possédant, comme tout être humain, des sentiments, des attitudes pouvant variés, c'est-à-dire avec des hauts et des bas. Vous devez, tout de même, faire ressortir ses défauts lorsqu'il le faut, car vous ne devez pas oublier que personne n'est parfait, ainsi vous devrez donc savoir accepter la défaite car celle-ci fait parti du RolePlay. N'hésitez donc pas à changer le comportement de votre personnage au fil du temps et des événements qu'il a vécu afin qu'il conserve une personnalité propre à lui-même.

• Quelques conseils :

- Utiliser un maximum de PNJ.
    - Relever la plaque pendant un délit de fuite, surtout si vous êtes passager.
    - Respecter ses supérieurs "In Character" si vous tenez à votre place, le respect est la base.
    - Si vous pratiquez un RolePlay corrompu, essayez d'être un maximum discret car vous êtes également censé tenir à votre place
    .

• Idées de scène :

- Faire la douane entre LS et SF.
    - Entraînements (de tirs, de conduites, musculation).
    - Interroger les personnes avant les arrestations.
    - Contrôle de papiers au sein de la ville (mais attention aux abus).
    - Faire des pauses avec ses collègues (ex : des pauses dans des fast foods).
    - Enquêter sur les lieux, après les braquages, les cambriolages.
    - Jouer le RP gardien de prison (si certains joueurs souhaitent jouer le RP prison aussi).
    - Patrouiller à pied ou en vélo (à deux), mettre des contraventions sur les véhicules mal garés (sans abus).

• À éviter :

Le RolePlay du policier qui passe tout son temps en service afin de gagner un maximum de payday, ne possédant rien d'innovateur, se résumant à se mettre en service, puis d'aller prendre une PV pour patrouiller, de faire quelques contrôles, de re-patrouiller, d'aller à un 911, de re-patrouiller, de faire un délit de fuite, puis de rentrer au sous-sol. Ce RolePlay n'est aucunement intéressant, on considérera ceci comme un RP robotique, le rendant donc peu réaliste.

Rédigé par « Cai,
édité par Saủl.

Bon jeu sur UMV-RP !
« Modifié: 03 01 2018, 13:53:04 par Scatman »
Essayons de converser sans nous exalter puisque nous sommes incapables de nous taire.