Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
UMV-RP | Forum

[Aide-RP] Le RP de masse.

:

michinimapvp

[Aide-RP] Le RP de masse.
« le: 05 06 2017, 14:57:51 »
Bonjour / Bonsoir tous le monde,

J'ai pris l'initiative de faire ce tutoriel, puisque l'expression RP de masse est beaucoup trop dites à tort et à travers.

/!\ C'est ma vision personnelle du RP de masse, mais elle me semble assez juste.

LE RP DE MASSE, KÉSAKO ?

Le RP de masse est définit par les règles du serveur comme :

2.02.06. Le Roleplay de Masse : Dans les zones fréquentées (Lieux publics, Centre commerciaux, Mairie, Garages...), le roleplay de masse est à appliquer, il faut supposer qu'il y a une foule dans ces lieux. La règle s'applique aussi aux centres névralgiques des gangs et mafias, c'est à dire aux quartiers d'origine des factions. La zone reste restreinte bien sûr pour éviter les abus. Exemple : Pour le gang de Ganton, la règle s'applique au "Rond" même si le gang a les territoires d'Idlewood et les Blocks bleus.

Donc, pour résumer brièvement c'est comme si à chaque fois que vous allez dans des bâtiments publics (PDP, Mairie, Hôpital), dans des zones commerciales (Centre commercial, zone des 24/7 près du NCC, etc) vous devez prendre en compte qu'il y a une foule.
Dans les quartiers contrôlés par des gang, mafia ou organisation criminelle et bien vous n'êtes pas seul, la foule de personne dépend de la puissance et grandeur de "l'association de malfaiteurs présente".

Exemple : Actuellement les 313 sont les plus anciens comme gang, donc ils sont plus peuplés au niveaux de leur "hood" qui se situe désormais à Idlewood. Ensuite les Latinos sont légèrement moins peuplés que les 313, ainsi de suite.

LE RP DE MASSE, COMMENT LE RESPECTER ?

Chaque action qui sont faites dans les lieux fréquentés doivent être réaliste. Par exemple, tuez 3 flics vers le 24/7 et restez pendant 5 minutes sur la zone est irréaliste, dans la vraie vie des dizaines de PV aurait débarqué et vous aurez embarqué. Pareil pour les fusillades, vous avez tué des membres de gang, dans la vraie vie encore des flics débarquerai, donc partez vite !
Pour les brawls, ils sont conseillés au lieu de sortir les armes, puisque des bagarres généralement la police intervient quelque temps après pour calmer les esprits.

FOUILLER UN CORPS QUAND IL EST MORT, RP OU PAS ?

C'est une bonne questions qu'il faut se poser. Lors d'une fusillade, vous tuez deux mecs, la fusillade est fini. Dois - je ramasser l'arme ou pas ? Et bien ça dépend de vous mais vous pouvez. Quand vous vous faites tué votre armes tombes au sol, donc il est très facile de la ramasser, et de courir. Ce qui n'est pas très très RP est de ramassé les armes pendant 15 minutes, pareil des flics aurait déjà débarquer et vous aurez fusiller.

/!\ Quand vous vous faites fusillé, restez fair-play et donnez vos armes, c'est le jeux, fallait pas venir tirez si vous n'assumez pas.

CONCLUSION

Le RP de masse peut changer suivant la vision du joueur, mais j'ai citer le minimum à respecter tous de même. Je me proclame pas Roleplayeur de masse professionnel mais je vous fait parvenir ma vision des choses, pour aidez les nouveaux.
N'hésitez pas à ajoutez des choses en commentaires si il faut.

Bonne journée/soirée/nuit.

Désolé des fautes  ::).

Hors ligne n.n

• *
  • 267
  • Elle a mal au rein quand j'la démonte.
  • Nom InGame: P-Tone.
Re : [Aide-RP] Le RP de masse.
« Réponse #1 le: 05 06 2017, 17:56:27 »
Merci pour le Tuto tu la très bien résumé, avec Tonio_Spico on  parler d'une règle qui devrait aussi être mise en place, quand on meurt irl notre arme tombe au sol avec le chargeurs, IG mettre en place cette règle ça éviterais au personne d'attendre 5 minutes pour que la personne morte donne ses armes, le rp de masse serait plus facile à jouer car ça prendrais moin de temps donc plus réaliste.
Je sais pas si j'ai été assez clair.

Hors ligne Tagel

• *
  • 1252
« Réponse #2 le: 05 06 2017, 18:47:13 »
Ton truc sur l'arme est complètement irréaliste, donc tu ramasse l'arme d'un gangster ? Qui à sans doute servit pour un meurtre, des faits qui peuvent te conduire en prison très rapidement, car bien évidemment du sang peux très bien se loger a l'intérieur de l'arme, sachant que vous êtes un "gangster", civil, autres, ramasser une arme est un acte totalement irréaliste.

Hors ligne - TYRΘИ

• ┌∩┐(◕_◕)┌∩┐
  • *
  • 865
« Réponse #3 le: 05 06 2017, 19:14:04 »
Il est ivre.

michinimapvp

Re : Re : [Aide-RP] Le RP de masse.
« Réponse #4 le: 05 06 2017, 20:58:38 »
Ton truc sur l'arme est complètement irréaliste, donc tu ramasse l'arme d'un gangster ? Qui à sans doute servit pour un meurtre, des faits qui peuvent te conduire en prison très rapidement, car bien évidemment du sang peux très bien se loger a l'intérieur de l'arme, sachant que vous êtes un "gangster", civil, autres, ramasser une arme est un acte totalement irréaliste.

Oui, après c'est le problème du mec IC, c'est juste qu'il peut très bien prendre l'arme rapidement qui est tomber et ensuite partir, bien sûr, y a les empreintes et tous le bordel j'en suis conscient.
Après il fait ce qu'il veux, moi je dit juste mon point de vue sur le moment, que le mec ne fouille pas le corps une demi heure.
Il est ivre.

C'est vrai :) .

Hors ligne Loptr

• *
  • 522
« Réponse #5 le: 05 06 2017, 21:40:07 »
ouais re
Ban a vie + Blacklist

Hors ligne Buttler

• *
  • 301
  • Nom InGame: Kerwan Buttler
« Réponse #6 le: 06 06 2017, 16:07:30 »
Bien présentez ;)

Hors ligne Fiker

• Madara Uchiwa, shinobi légendaire du Clan Uchiwa.
  • *
  • 543
  • Skurt.
  • Nom InGame: Fiker Hair, Kris Kor.
« Réponse #7 le: 06 06 2017, 16:31:34 »
Ouais re

Hors ligne DOZZENTI ДОЗЗЕНТИ

• DOZZENTI aka LE PROPRIO DE LA BOMBASSE ̿̿ ̿̿ ̿̿ ̿'̿'\̵͇̿̿\З= ( ▀ ͜͞ʖ▀) =Ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿
  • *
  • 3917
  • НО НЕ ЛАКЕЙ ЗАКОНА
  • Nom InGame: Bᴇɴzo_Dozzᴇɴᴛɪ Анастасия_Никитична_Лебедева Cʜᴇᴏ_Zᴜᴍᴀʀʀᴀɢᴀ
« Réponse #8 le: 06 06 2017, 23:46:33 »
Pour moi, le RP de masse n'est tout simplement pas à jouer dans les quartiers de gangs IC.

Par quartier de gang j'entends quartiers avec les maisons.

Pourquoi ? Car les banlieues américaines sont très étendues et donc très peu denses. Vous pouvez écouter n'importe quel grand roleplayers, n'importe quel reportage etc, allez vérifier par vous même sur Street View dans les rues de gang les plus connues des USA (Piru Street, le rond de Grove Street IRL se trouve juste à côté, 204th Street, et à Chicago la 63th, 64th, 69th, Normal Street, Frontstreet, etc...)

Après, quand ils se rassemblent ok y'a du monde, mais c'est dans la minorité des cas quoi.

Donc en gros, de mon point de vue par exemple quand les 313 sont chez eux, oui d'accord il faut bien prendre en compte le fait qu'ils soient là, mais quand ils sont pas là bah... Comme IRL dans un quartier de gang, y'a personne et on prend en compte le faut qu'il n'y ait personne. Et ce pour tous les gangs.

Sponsors de la faction :

Hors ligne Loptr

• *
  • 522
« Réponse #9 le: 07 06 2017, 00:02:53 »
benzo peut-on coucher ensemble ?
Ban a vie + Blacklist

Hors ligne Dryxio

• *
  • 1306
  • Nom InGame: Scott Dunford
« Réponse #10 le: 07 06 2017, 00:07:34 »
Pour moi, le RP de masse n'est tout simplement pas à jouer dans les quartiers de gangs IC.

Pourquoi ? Car les banlieues américaines sont très étendues et donc très peu denses. Vous pouvez écouter n'importe quel grand roleplayers, n'importe quel reportage etc, allez vérifier par vous même sur Street View dans les rues de gang les plus connues des USA (Piru Street, le rond de Grove Street IRL se trouve juste à côté, 204th Street, et à Chicago la 63th, 64th, 69th, Normal Street, Frontstreet, etc...)

Après, quand ils se rassemblent ok y'a du monde, mais c'est dans la minorité des cas quoi.

Donc en gros, de mon point de vue par exemple quand les 313 sont chez eux, oui d'accord il faut bien prendre en compte le fait qu'ils soient là, mais quand ils sont pas là bah... Comme IRL dans un quartier de gang, y'a personne et on prend en compte le faut qu'il n'y ait personne. Et ce pour tous les gangs.
+1, j'étais surpris en regardant des reportages sur chicago de certains quartiers de gangs complètement déserts à certaines heures.

michinimapvp

« Réponse #11 le: 07 06 2017, 00:27:52 »

C'est pas faux, j'aurai bien voulu ajouter ton raisonnement au poste mais je peux plus l'éditer.

Les "ouais re" vous pouvez partir du poste, j'donne juste mon point de vue pour d'aider mais ont est tjrs obligé sur des mecs qui n'explique pas leur point de vue et qui troll. :)

Hors ligne Loptr

• *
  • 522
« Réponse #12 le: 07 06 2017, 11:15:08 »
Ouais re
Ban a vie + Blacklist

Hors ligne - TYRΘИ

• ┌∩┐(◕_◕)┌∩┐
  • *
  • 865
« Réponse #13 le: 07 06 2017, 11:21:05 »
T'as pas une trappe à vendre stp

Hors ligne Loptr

• *
  • 522
« Réponse #14 le: 07 06 2017, 11:22:05 »
go faire un tuto qui se nomme "[Aide-RP] Comment se servir d'une trappe de façon réaliste"
Ban a vie + Blacklist

Hors ligne - TYRΘИ

• ┌∩┐(◕_◕)┌∩┐
  • *
  • 865
« Réponse #15 le: 07 06 2017, 11:23:29 »
Mdrrr Comment bien cacher ses armes dans une trappe de façon rp

Hors ligne Fiker

• Madara Uchiwa, shinobi légendaire du Clan Uchiwa.
  • *
  • 543
  • Skurt.
  • Nom InGame: Fiker Hair, Kris Kor.
« Réponse #16 le: 07 06 2017, 12:57:03 »
Merci pour ce tutoriel de qualité, grâce à toi je vais pouvoir me pavaner dans mon quartier en faisant des /me crips

Hors ligne Ancien compte Yasar_KAN

• *
  • 114
  • Nom InGame: s
« Réponse #17 le: 07 06 2017, 13:16:22 »
Merci pour ce tutoriel de qualité, grâce à toi je vais pouvoir me pavaner dans mon quartier en faisant des /me crips

Hors ligne Amine

• *
  • 2689
  • Nom InGame: Le roro
« Réponse #18 le: 07 06 2017, 15:15:41 »

+1

Hors ligne Darkvsx

• "C'est quoi un /me ?"
  • *
  • 30
  • Nom InGame: Whelan Lawson
« Réponse #19 le: 07 06 2017, 17:10:32 »

Salutation ESTHER,

Concernant ça, c'est un autre débat que le RP Masse.
Néanmoins, je dois te corriger sur une chose ; tout dépends de la situation.

Si t'es en fusillade, que tu n'as plus ton arme ou que  tu n'en as pas, que tu es une simple victime ; si tu es à couvert et que tu as moyen de récupérer l'arme (avec des beaux /me par exemple) il est donc logique que tu récupère l'arme avec le chargeur dedans afin de te défendre.

Ce que tu en fait de l'arme après, c'est IC ; soit tu joue le RP craintif et tu te sent pas en sécurité avec ton arme ramasser, soit tu te sent en sécurité avec ; à toi d'assumer IC ce que tu as fait dans ce dépouillage de cadavre.

P.S : Propre le p'tit tuto, je dois néanmoins ajouter que certains ont tendance à oublier que même la nuit, y'a quelques petites "patrouilles" de la LSPD par exemple, même si il n'y a pas de flics co, y'a quand même un RP à faire ; éviter d'être sur une scène de crime trop longtemps et de déconner sur des LPs. (IRL y'a  des cameras H24, des enquêtes etc... malheureusement ici la police ne fou rien niveau enquête IC)

Whelan Lawson - 17 ans - Avalon Gangster | R1