Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
UMV-RP | Forum

 [Tutoriel] Incarner un gangbanger

:

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loptr

  • *
  • 522
    • Voir le profil
[Tutoriel] Incarner un gangbanger
« le: 03 06 2017, 10:29:04 »
INCARNER UN GANGBANGER
Guide créé en 2014 pour la faction Original Hood Piru (màj pour le serveur).

Dans ce guide, vous allez comprendre comment incarner et développer sur du long terme l'esprit gangbanger chez votre personnage. Beaucoup de joueurs ont besoin d'accroître leurs connaissances sur le RP gang et saper les stéréotypes des reportages démodés et des vieux films notoires. L'univers des gangs de rue s'est élargit et modernisé, les gangsters proviennent d'endroits différents, les gangs recrutent diverses ethnies et fonctionnent en alliance malgré leurs races. Depuis plusieurs années les gangs se sont transformés en société illégale avec la rue comme territoire, c'est une guerre pour le profit.




Le terme gangbanger est avant-tout du slang (argot américain) et plus précisément du gang slang. Cette appellation est survenue au cour des années 80, là où les gangs étaient en hausse et en pleine activité.
Le statut de gangbanger s'est modernisé depuis des générations. Un gangbanger est un membre de gang fortement affilié, de par ses tatouages, son style vestimentaire, ses crimes, et sa parcelle de territoire. Il commet toutes sortes d'activités illégales pour le gang, dont le profit est prioritaire. Il les exécute en groupe (les gangbangers sont appelés pussy (chatte) par les citoyens car ils ont besoin d'être en groupe pour accomplir leurs méfaits). Ils sont prédisposés à obéir et remplir les tâches nécessaires dans le gang. Les gangbangers peuvent également être un ensemble de membres exemplaires qui, avec respect, discipline et violence, enseignent aux wannabes (jeunes membre voulant être du gang) comment se comporter et ce qui est exigé d'eux. Ils ont un rôle polyvalent dans la rue (recruteur, formateur, exécuteur) et dirige une parcelle de territoire. Ce sont des touche-à-tout.




Vestimentairement, un gangbanger a une apparence soignée, il met en avant son style et expose fièrement ses tatouages et sa musculature. Les gangbangers torse-nus sont moins fréquent de nos jours. Ils portent souvent des wife beaters, des débardeurs blancs à même la peau ou de grands t-shirts larges. Beaucoup portent des shorts en-dessous leur pantalon et les remontent au niveau du nombril, cela a une signification bien particulière. Ils permettent de bloquer une arme facilement car l’élastique des shorts est beaucoup plus large qu'un caleçon ordinaire et il y a des liens permettant de le resserrer ce qui permet au calibre de ne pas bouger et d'être extirper plus facilement. Porter un débardeur ou être torse-nu est aussi utile pour dégainer rapidement sans accrocher son haut ou être gêné par celui-ci, de même avec les grands t-shirt larges qu'il soulève d'une main pour dégainer l'arme de l'autre. Les gangbangers abordent donc un style vestimentaire souvent léger. Un gangbanger n'est pas obligatoirement habillé de rouge avec un bandana autour du visage, il ne faut pas faire l'amalgame entre un gangmember qui aime son gang et un gangmember qui veut du profit, du respect et du pouvoir. Cela varie en fonction de l'attachement du membre à son gang, peu importe s'il est gangbanger.




Les caractéristiques du gangbanger ont toujours été les mêmes qu'autrefois. C'est un membre qui fait de l'argent au quotidien, pour lui comme pour son gang. Et donc plus il fait de l'argent, plus il vit un quotidien risqué où il sera souvent amené à défendre sa zone et à commettre des meurtres en complément. Les gangbangers ont tous commit un meurtre dans leur vie de gangster, ça ne veut pas dire que c'est leur priorité, ni qu'ils aiment ça. Ils le font pour protéger leur zone à fric. Ils sont les plus violents, parfois même redouté des chefs de leur propre gang car les gangbangers ont tendance à imposer leur soif de pouvoir et peuvent affirmer sans crainte qu'à l'avenir ils aimeraient devenir des OG. Chez les Crips par exemple, bon nombres de OG sont morts à cause d'un problème de leadership. Les gangbangers désirent le pouvoir, le profit et le respect plus qu'un membre ordinaire. Un gangmember accorde le quart de sa vie à son gang, un gangbanger en accorde la moitié. Leur durée de vie est souvent plus courte que les autres membres, ils meurent jeunes ou finissent en prison.




Reconnaître un gangbanger peut passer autant par l'attitude, le charisme que par la manière de parler et de marcher. Un gangbanger n'a pas le droit de montrer qu'il a peur, ni qu'il ne peut exécuter certaines tâches. Dans la majeur partie des cas, les gangbangers sont fières d'appartenir à leur gang respectif et le montre à travers le port des tatouages, ou du bandana. Ils aiment aussi le représenter à travers les tags, les signes et les cries de ralliements. Ils sont plus aptes à faire le sale boulot du gang qu'un gangmember ordinaire. Tuer, voler, extorquer, agresser, violenter, voire violer sont des activités qui sont dans leurs cordes. Un gangbanger a tendance à rompre plus facilement les directives, et quand ils prennent de l'âge il y a deux solutions qui les amène bien souvent à changer d'état d'esprit, ou à y laisser leur vie.




Développer ce roleplay au sein de votre personnage vous poussera dans la hiérarchie de votre organisation mais augmentera les risques d'être tué ou menacé. Jouez un jeune gangbanger passe d'abord par l'argent et peut se jouer dès 7-8 ans. Ne croyez pas qu'on tue plus facilement que quelqu'un d'autre, on le fait simplement plus souvent. Il est important de maîtriser le roleplay de votre faction comme le roleplay de son propre personnage pour effectuer ce RP progressif. Ne jouez pas cette facette du rp gang du jour au lendemain, même si vous êtes déjà membre de gang.
N'hésitez pas à utiliser le topic pour toutes questions.

Crédit : Krazy.
Ban a vie + Blacklist