Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
UMV-RP | Forum

[A venir prochainement..] le /nomoff

:

Hors ligne DOZZENTI ДОЗЗЕНТИ

• DOZZENTI aka LE PROPRIO DE LA BOMBASSE ̿̿ ̿̿ ̿̿ ̿'̿'\̵͇̿̿\З= ( ▀ ͜͞ʖ▀) =Ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿
  • *
  • 4257
  • НО НЕ ЛАКЕЙ ЗАКОНА
  • Nom InGame: Bᴇɴzo_Dozzᴇɴᴛɪ Анастасия_Никитична_Лебедева Cʜᴇᴏ_Zᴜᴍᴀʀʀᴀɢᴀ
le /nomoff
« le: 01 11 2016, 20:28:16 »
Salut,

J'poste un message car je veux comprendre... Pourquoi le /nomoff ?

Vous avez été beaucoup à le demander. Néanmoins, en y réfléchissant je trouve que ce truc est totalement pas RP. Je m'explique :

Dans le jeu, nous avons des skins. Les skins correspondent à nos habits, car IRL plusieurs personnes peuvent avoir les mêmes habits. Et dans le jeu, plusieurs personnes peuvent avoir le même skin.

En revanche, IRL chacun a son propre visage, et c'est à ça qu'on reconnaît une personne. Du coup, dans le RP, le nom au dessus de la tête correspond au visage de la personne.

Bah oui, quand vous voyez un mec en jeu, vous regardez son nom au dessus de sa tête. Et si vous connaissez son nom, vous faites "Ah, machin, ça va ?". Si vous connaissez pas le nom au dessus de sa tête vous faites "Bonjour, comment vous appelez vous?" Ce qui est exactement pareil IRL, mais avec le visage.

Donc je conclus forcément que IG le nom au dessus de la tête = IRL le visage.

OR. Maintenant il est possible de cacher son nom avec /nomoff sans même avoir ni de masque, de bandana ou de casque.

Ce qui donne des situations improbables :

- Une personne que je connais arrive devant moi. Elle a le nom caché. Du coup, naturellement, si elle me tape la discute je ne la reconnais pas et je fais "On se connaît ?". Ce qui est totalement no-rp vu que je suis sensé connaître et reconnaître la personne. Et c'est vraiment chiant.

- Un mec non masqué braque un magasin. Donc normalement son visage est visible. Seulement, s'il est en /nomoff il ne pourra jamais être reconnu, alors que son visage est bien à découvert -> situation non roleplay.

Si vous n'aviez pas encore saisit, vous voyez bien que : visage IRL = nom au dessus de la tête IG

J'en conclus que le /nomoff est du total powergame... Ça permet de protéger son visage sans porter de masque, et ça perturbe certaines scènes comme je viens de citer au dessus.

Du coup, si vous voulez passer incognito, vous faites comme IRL pour cacher votre visage : vous portez un masque, un bandana, un casque.
« Modifié: 20 11 2017, 00:05:38 par Steven »

Sponsors de la faction :

Hors ligne William

• *
  • 1171
  • Nom InGame: William_Galvez
Re : le /nomoff
« Réponse #1 le: 01 11 2016, 21:04:25 »
Nan moi j'en conclus que en Nomoff tu reconnais la personne via son TME ou sa façon de parler, mais que le /nomoff est cool car ça permet d'éviter le métagame inconsciemment.

Car même le meilleur roleplayeur, s'il voit le chef d'une mafia (via son nom) et qu'il choisit de faire une approche, il sait qu'il doit tout donner car c'est le chef tu vois ? Il sait que c'est lui car il a vu son nom sur le fofo dans la section adéquate.

C'est mon avis.

Hors ligne Emilio_Maestro

• *
  • 2280
  • Nom InGame: Emilio Maestro
« Réponse #2 le: 01 11 2016, 21:28:30 »
Tu n'a pas tout à fait tord mais pas raison non plus je pense. J'aime bien ton raisonnement mais William a raison, c'est aussi à la façon de parler... Mais bon je ne pense pas que ça fasse une grosse différence de changé ça.

Vous pouvez me contacter à tout moment ici : Emilio@umv-rp.fr

Hors ligne Meteor

• *
  • 691
  • Nom InGame: Jeff Pion
« Réponse #3 le: 01 11 2016, 21:31:18 »
Dans tous les cas, tu fait du Métagame involontairement. Donc que ce système soit là ou pas, cela ne change pas grand chose.

Hors ligne Moha la squale

• *
  • 1161
  • "Y'a le rp Umv et le vrai rp."
Re : Re : le /nomoff
« Réponse #4 le: 02 11 2016, 04:35:54 »
Dans tous les cas, tu fait du Métagame involontairement. Donc que ce système soit là ou pas, cela ne change pas grand chose.

Exactement. Mais malgré l’existence de cette commande, on trouve encore des gens avec un bandana, ou une cagoule ou bien un casque H24 IRP entrain de rouler, scène à pieds ...

Le soucis, c'est que certains items devrai être privatisé pour certaines choses et donc sanctionnez en cas d'utilisation abusive.
Comme pour cette commande.

Néanmoins, je reste sur l'idée qu'il faut la supprimer.

Au plaisir, Veno'.

• DOZZENTI aka LE PROPRIO DE LA BOMBASSE ̿̿ ̿̿ ̿̿ ̿'̿'\̵͇̿̿\З= ( ▀ ͜͞ʖ▀) =Ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿
  • *
  • 4257
  • НО НЕ ЛАКЕЙ ЗАКОНА
« Réponse #5 le: 02 11 2016, 12:43:27 »
Je vois pas quel metagame vous voulez éviter avec cette commande, donnez moi un exemple de situation dans laquelle ça éviterait le metagame...

De base le /nomoff c'est une commande vient d'SAMP, car la bas les masques ne sont que des items et ne cachent pas le nom (du moins, sur CM LV c'est comme ça) du coup, le /nomoff prend tout son sens, pour éviter le méta du visage je vous l'accorde. Mais sur UMV, ça n'a aucun sens étant donné que le masque/casque/bandana cache déjà le nom ! Ceux qu'ils l'ont amené ici ont vraiment pas réfléchi j'trouve... Cette commande n'est que du powergame... Ce ne fait que gêner des scènes, dans les cas où je l'ai rencontré, c'était juste gênant

Sponsors de la faction :

Hors ligne Meteor

• *
  • 691
  • Nom InGame: Jeff Pion
« Réponse #6 le: 02 11 2016, 13:09:09 »
Je vois pas quel metagame vous voulez éviter avec cette commande, donnez moi un exemple de situation dans laquelle ça éviterait le metagame...

Exemple : Mon personnage est en cours d'approche dans la faction Groove. Un ami m'invite a une partie de Blackjack. Si je vois le nom des joueurs, j’aperçois que celui en face de moi est le leader, du-coup je lui manque pas de respect, je parle bien etc... C'est du métagame (j'le connais pas), mais c'est involontaire. Si le nom n'était pas affichés, je n'aurai pas changé mon comportement.

Hors ligne Dryxio

• *
  • 1207
  • Nom InGame: Scott Dunford
« Réponse #7 le: 02 11 2016, 13:53:32 »

De base le /nomoff c'est une commande vient d'SAMP, car la bas les masques ne sont que des items et ne cachent pas le nom (du moins, sur CM LV c'est comme ça) du coup, le /nomoff prend tout son sens, pour éviter le méta du visage je vous l'accorde. Mais sur UMV, ça n'a aucun sens étant donné que le masque/casque/bandana cache déjà le nom ! Ceux qu'ils l'ont amené ici ont vraiment pas réfléchi j'trouve... Cette commande n'est que du powergame... Ce ne fait que gêner des scènes, dans les cas où je l'ai rencontré, c'était juste gênant
Un flic qui patrouille en banalisée par exemple, il va pas mettre un masque quand il passe dans un quartier pour éviter le méta.
La commande /nomoff est utile dans cette situation par exemple, car on sait très bien que qd les gangs vont voir le pseudo du mec, ils savent que c'est un flic et ils vont donc changer leur comportement, alors que IC ils le connaissent pas.

Hors ligne Adam

• *
  • 234
  • Gopnik Life.
  • Nom InGame: Adam Annikov
« Réponse #8 le: 02 11 2016, 14:12:23 »
En gros, /nomoff= Inutile, si tu veut caché ton visage tu met un bandana ou une cagoule, puis en /tme tu décrit ce que tu as sur le visage, c'tout.

Hors ligne Adam

• *
  • 234
  • Gopnik Life.
  • Nom InGame: Adam Annikov
Re : Re : Re : le /nomoff
« Réponse #9 le: 02 11 2016, 14:21:57 »
Un flic qui patrouille en banalisée par exemple, il va pas mettre un masque quand il passe dans un quartier pour éviter le méta.
La commande /nomoff est utile dans cette situation par exemple, car on sait très bien que qd les gangs vont voir le pseudo du mec, ils savent que c'est un flic et ils vont donc changer leur comportement, alors que IC ils le connaissent pas.

Mais enfaite, l'utilisé comme sa c'est pas rp, sachant que comme la dit Benzo on a déjà tout ce qu'il faut pour se caché le visage, pourquoi faire une commande qui le cache, sans rien avoir sur le visage ? Du coup tout se passe IC, pas besoin de faire une commande qui va couvrir le métagame, puis le flic qui patrouille en banalisée comme tu le dit, il a pas besoin de se caché le visage, c'est comme IRL, sa passe ou sa casse, ils connaissent le flic ou ils le connaissent pas, pas besoin de mettre de masque pour pas se faire reconnaître. Pas de la faute des scripts si ils savent pas se faire discret.
« Modifié: 02 11 2016, 14:27:19 par Zikrriks »

• *
  • 4257
  • НО НЕ ЛАКЕЙ ЗАКОНА
« Réponse #10 le: 02 11 2016, 14:36:26 »

Le flic qui patrouille en banalisée, il met des vitres teintées sur sa voiture, ça fait voiture random ça passe très bien (bcp de gens ont des vitres teintées)

Ensuite, la situation que tu viens de décrire représente 1% des scènes... Alors qu'en pratique, le nomoff c'est tous les jours que ça permet d'powergame.

Sponsors de la faction :

Hors ligne Dryxio

• *
  • 1207
  • Nom InGame: Scott Dunford
Re : Re : Re : Re : le /nomoff
« Réponse #11 le: 02 11 2016, 14:53:19 »
puis le flic qui patrouille en banalisée comme tu le dit, il a pas besoin de se caché le visage, c'est comme IRL, sa passe ou sa casse, ils connaissent le flic ou ils le connaissent pas, pas besoin de mettre de masque pour pas se faire reconnaître. Pas de la faute des scripts si ils savent pas se faire discret.

Hélas, sur un serveur parfaitement rp ça se passerait comme ça, mais ça n'existe pas.
Même si tu les connais pas IC et que tu te fais discret certains vont méta.

Hors ligne Shottas

• *
  • 3813
  • Nom InGame: Jose_Brown
Re : le /no
« Réponse #12 le: 02 11 2016, 19:25:09 »
C'est encore plus suspicieux pour un joueur qui rp gang de voir un qlq en /nomoff donc finalement ca incite plus au meta qu'il y est cette commande

C'est le cas partout que ce soit samp ou mta

Hors ligne Kenny95

• Ne crache pas dans l'eau que tu as bu quand tu avais soif 👏🏽....
  • *
  • 1257
  • Regarde devant toi. Si tu m'voit pas alors cours ♤
  • Nom InGame: /!\ ☆ David Scaletta ☆ /!\
« Réponse #13 le: 02 11 2016, 20:47:48 »
Perso je suis en /nomoff car plusieurs personne veut me tué IG (enfin je pense) mais vu qu'il voit pas mon nom il vienne pas sur moi.

Il faudrai la laissé :)
Kenny95
Mappeur ( Kenny@umv-rp.fr )
Bon jeux a tous sur UMV-RP
Historique d'activité
LSPD : Grade : Officier II
LSES / NCC / FBI / Gouvernement / San News / LSPD: Grade : Leader
------------------
Modérateur Forum.
Modérateur.
Mappeur.

• *
  • 4257
  • НО НЕ ЛАКЕЙ ЗАКОНА
« Réponse #14 le: 02 11 2016, 20:52:23 »
Perso je suis en /nomoff car plusieurs personne veut me tué IG (enfin je pense) mais vu qu'il voit pas mon nom il vienne pas sur moi.

Il faudrai la laissé :)

Merci d'illustrer parfaitement mes propos,

On appelle ça du powergame.

Sponsors de la faction :

Hors ligne Kenny95

• Ne crache pas dans l'eau que tu as bu quand tu avais soif 👏🏽....
  • *
  • 1257
  • Regarde devant toi. Si tu m'voit pas alors cours ♤
  • Nom InGame: /!\ ☆ David Scaletta ☆ /!\
« Réponse #15 le: 02 11 2016, 21:00:26 »

Faut comme même la laissé
Kenny95
Mappeur ( Kenny@umv-rp.fr )
Bon jeux a tous sur UMV-RP
Historique d'activité
LSPD : Grade : Officier II
LSES / NCC / FBI / Gouvernement / San News / LSPD: Grade : Leader
------------------
Modérateur Forum.
Modérateur.
Mappeur.

Hors ligne William

• *
  • 1171
« Réponse #16 le: 02 11 2016, 21:04:54 »
Merci d'illustrer parfaitement mes propos,

On appelle ça du powergame.

Du métagame trou duc, c'est utiliser des informations OOC en IC, donc quand tu vois l'nom au dessus d'un mec et que tu dis "Salut X" bah c'est du méta

tu baisse dans mon estime

• *
  • 4257
  • НО НЕ ЛАКЕЙ ЗАКОНА
« Réponse #17 le: 02 11 2016, 22:11:42 »
Du métagame trou duc, c'est utiliser des informations OOC en IC, donc quand tu vois l'nom au dessus d'un mec et que tu dis "Salut X" bah c'est du méta

tu baisse dans mon estime

Non, ce que je dis c'est qu'il se sert du /nomoff pour pas être reconnu par les gens qui veulent le tuer.

Or, IRL il aurait toujours son visage, donc on le reconnaitrait... Et là IG, on le reconnaît tout de même pas parce qu'il a caché son nom, même si son visage est à découvert, c'est un powergame...

Sponsors de la faction :

• *
  • 4257
  • НО НЕ ЛАКЕЙ ЗАКОНА
« Réponse #18 le: 02 11 2016, 22:13:19 »
comme même

non, non, arrête de poster

Sponsors de la faction :

Hors ligne William

• *
  • 1171
Re : Re : Re : Re : Re : le /nomoff
« Réponse #19 le: 03 11 2016, 11:31:48 »
Non, ce que je dis c'est qu'il se sert du /nomoff pour pas être reconnu par les gens qui veulent le tuer.

Or, IRL il aurait toujours son visage, donc on le reconnaitrait... Et là IG, on le reconnaît tout de même pas parce qu'il a caché son nom, même si son visage est à découvert, c'est un powergame...

Bah enft IG on a pas tous des visages différent donc c'est logique qu'on se repère par les noms, limite si tu veux un truc comme ça faut imposer le /tme