Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
UMV-RP | Forum

Précision pour un changement au niveau du rôleplay

:

Hors ligne Jeff' ॐ

• *
  • 3238
  • The only one.

Bonsoir joueurs et joueuses d'UMV.

Je viens à vous ce soir pour introduire quelque chose de nouveau dans le rôleplay sur le serveur. En effet, voilà des années, pour les plus anciens qui naviguent sur le serveur, que nous sommes envahis par une "mauvaise manière" du rôleplay et qui est pourtant utilisé tous les jours par tous les joueurs. Vous ne voyez pas toujours pas de quoi je parle? Si je vous dis: "/do réussit?" ça vous dit quelque chose? Est-ce que ça vous fait mal à votre rôleplay? Car au mien oui et je vais m'expliquer pourquoi.

Le /do dans le rôleplay sur GTA est de base utilisé pour décrire quelque chose dans l'environnement, quelque chose que l'on souhaite ajouter à un lieu afin de se l'imaginer et de jouer un RP en condition, par exemple: "/do Des abeilles rôdent autour de l'arbre à côté de l'homme" ensuite l'homme en question pourra justement s'imaginer ces abeilles et s'adapter pour envisager la fuite, ou même se faire piquer et c'est exactement ce qui crée la diversité dans le rôleplay, c'est qu'au final on passe outre le mapping, outre le fait qu'il manque des millions de choses pour que le jeu ne représente la vie réelle. Mais justement, vous côtoyez la vie réelle tous les jours, pourquoi ne pas vous aider du /do afin d'animer un peu plus vos scènes?

Je pense que le /do réussit vient du fait qu'une action liée à un joueur doit toujours être en accord avec ce dernier, et c'est vrai. Sauf que c'est une adaptation très raccourcie et très moche de /do dans le genre : "/do Parvient-il à faire son action? Et pourquoi?" c'est totalement différent. C'est ici que vient mon deuxième point, celui de son utilisation. Une scène RP, vous êtes d'accord avec moi je pense sur ce point-là, doit être fluide, clair, propre et précis alors pourquoi utiliser le "/do réussit?" à tout va? Pourquoi quand un policer fouille quelqu'un menotter contre une personne dans le poste de police entouré par d'autre policiers doit faire un "/do réussit?" pour chaque action qu'il fait? C'est inutile. Je vous mets un exemple de deux scènes:

Utilisage du "/do réussit?"
John_Akermann(policier) & Mike_Typer(brigand)

John_Akermann vient fouiller l'homme de haut en bas.
réussit ((John_Akermann))
oui ((Mike_Typer))
John_Akermann fouille l'homme.
John_Akermann vient prendre le portefeuille de l'homme dans sa poche droite.
réussi? ((John_Akermann))
oui ((Mike_Typer))
John_Akermann pose le portefeuille et vient prendre le portable de l'homme.
réussit ((John_Akermann))
oui ((Mike_Typer))

Sans "/do réussit"
John_Akermann(policier) & Mike_Typer(brigand)

John_Akermann vient fouiller l'homme de haut en bas.
John_Akermann fouille l'homme.
John_Akermann vient prendre le portefeuille qui se situe dans la poche de l'homme et le pose sur la table à sa gauche.
Mike_Typer: Lâche-moi connard! (dit-il en jetant un coup d'oeil au mains du policier)
John_Akermann ricane et plaque la tête de Mike contre le mur avant de lui prendre son téléphone.
Mike_Typer: Putain gros con!

ou:

* Mawns attrape amine et lui met un sac sur la tête.
* Amine se défend, se débattant pour empêcher Mawns de lui mettre le sac.
* Mawns lâche prise, fuyant comme il peut.

Voilà l'énorme différence entre deux scènes de ce genre et elle est flagrante. Maintenant la question est de savoir, du coup, quand poser la fameuse question "/do réussit?" et bien je vous réponds: PLUS JAMAIS. C'est raccourci, c'est moche et c'est tout sauf explicite. Comment faire du coup? Tout simplement en se creusant la tête et en faisant un effort avec des "/do L'homme y parvient-il? Si non, pourquoi?", plus agréable, n'est-ce pas?

La "nouvelle" notion de force rôleplay intervient maintenant, la demande d'accord avec une action se fait maintenant UNIQUEMENT pour des cas affectant GRAVEMENT le rôleplay de quelqu'un. Quand vous souhaitez assommer, menotter, bâillonner, voler, taillé au couteau, etc...

Je vais créer un poste dans la partit "Discussions générales" afin de débattre sur cette nouveauté et pour y proposer VOS idées pour améliorer le rôleplay du serveur.

Bien à vous, Jeffrey ainsi que l'équipe staff d'UMV.
« Modifié: 08 09 2016, 15:41:26 par Jeff' ॐ »