Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
UMV-RP | Forum

[Tutoriel] Modification de skin avec Spark 0.9

:

Hors ligne Matthew

• *
  • 1472
[Tutoriel] Modification de skin avec Spark 0.9
« le: 16 08 2015, 13:49:11 »
Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai posté un mods de quad dans la partie modding et on m'a demandé comment installer ce mods qui n'était pas une installation automatique. Je me lance donc dans ce tutoriel pour vous expliquer cela.

Pour commencer, vous allez avoir besoin de télécharger un logiciel qui s'appelle Spark. Vous le trouverez ICI
Il faut faudra également posséder un logiciel pour décompresser l'archive .RAR. Je vous conseille Winrar. Vous le trouverez ICI

Cliquez ensuite sur téléchargement gratuit si vous n'êtes pas inscrit, ou sur téléchargement membre si vous possédez un compte Uplea.

Une fois que vous avez fini de télécharger spark, décompressé le et mettez le sur votre bureau par exemple.
Et voilà, vous avez déjà tous les outils nécessaire pour modifier un mods du GTA3.img.

Ensuite, il va falloir que vous téléchargiez votre mods (en archive .RAR) et pareille, que vous l'ouvriez avec Winrar. Vous aller saisir les deux fichiers en .txd et .ddf et les mettre sur votre bureau.

Comme ceci

Maintenant, il va falloir que vous ouvriez spark 0.9 que vous avez mis sur votre bureau au préalables et que vous cherchiez votre dossier GTA San Andreas et le fichier GT3.img

Vous avez donc maintenant accès à tous les mods de votre jeu. Il ne vous reste plus qu'à faire glisser vos deux fichier .txd et .ddf dans spark, cliquer sur la disquette de sauvegarde, fermer spark et lancer le jeu.

Je vous donne tout de même un petit conseil, copié votre gta3.img avant chaque modification, ou au moins copié le mods de base que vous souhaitez remplacer. Car si vous n'aimez pas le mods installé et que vous souhaitez remettre celui d'origine, il faudra soit le télécharger sur internet, remplacer votre gta3.img par celui de base (ce qui va retirer tous vos autres mods) ou alors si vous aviez copié ceux de base avant, les remettre dedans en faisant la même opération.

Hors ligne Tнoмаѕ

• *
  • 2663
  • « Don't think, just do ! »
  • Nom InGame: Mikhail Vyrypaïev
Re : [Tutoriel] Modification de skin avec Spark 0.9
« Réponse #1 le: 23 08 2015, 16:49:55 »
Ça m'a beaucoup aider, un grand merci ;D

- Mickaël Johnson.

Modérateur

En ligne DOZZENTI ДОЗЗЕНТИ

• DOZZENTI aka LE PROPRIO DE LA BOMBASSE ̿̿ ̿̿ ̿̿ ̿'̿'\̵͇̿̿\З= ( ▀ ͜͞ʖ▀) =Ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿
  • *
  • 4120
  • НО НЕ ЛАКЕЙ ЗАКОНА
  • Nom InGame: Bᴇɴzo_Dozzᴇɴᴛɪ Анастасия_Никитична_Лебедева Cʜᴇᴏ_Zᴜᴍᴀʀʀᴀɢᴀ
Re : [Tutoriel] Modification de skin avec Spark 0.9
« Réponse #2 le: 23 08 2015, 17:53:46 »
Faut pas oublier de remplacer les lignes du vehicle.ide aussi, sinon sur certains mods les roues rentrent dans le sol, etc... (comme la nebula du serveur quoi)

Sponsors de la faction :